Too Young – Margot D. Bortoli

Résumé - Too young - Margot D. Bortoli.png
Too Young – Margot D. Bortoli
Editions Addictives ~ Collection Luv ~ septembre 2019 ~ Env. 691 pages
Format numérique

avis-de-jenni-les-tentatrices

-Un grand merci aux éditions Addictives pour la découverte de ce titre en service de presse-

« Too young » c’est une histoire qui marque nos cœurs par l’intensité du lien unique et indescriptible qui nous retient aimanter à l’amour absolu que se voue les protagonistes.

Alors que tout semblait réussir à Mia, du moins c’était parti pour, voilà que tout s’écroule dans sa vie New Yorkaise. Elle décide de rentrer chez ses parents à Springville où vit sa meilleure amie Cal, où elle a ses marques et ses repères et où elle va aussi retrouver Tobias, son jeune voisin qui a sa chambre face à la sienne…

Mia connaît Tobias depuis qu’il est tout petit. Ado elle faisait du babysitting et gardait les enfants du pasteur Miller et sa femme. Un Tobias âgé de huit ans de moins qu’elle…

Le gamin qu’il était autrefois n’a plus rien à voir avec celui de ses souvenirs mais a tout d’un homme à vous faire saliver d’envie car le moins qu’on puisse dire c’est qu’il a bien changé ! Ce mec par ses yeux va déclencher la foudre dans votre bas ventre et vous faire serrer les cuisses… ses yeux sont un appel à l’orgasme ! Je vous assure !! ^^

J’ai adoré ce livre !!! J’ai été chamboulée par les mots de l’auteure et l’intrigue qui se fait en deux temps, alternant les moments entre Mia et son acolyte Calista, et les rencontres entre Mia et Tobias qui réveilleront des choses nouvelles en elle, comme les premiers émois amoureux…

J’ai une profonde affection pour Calista et Tobias. J’aime ces tempéraments où les protagonistes savent ce qu’ils veulent et ne veulent pas dans la vie.

Cal est incroyable et phénoménale … Je l’adore et je la veux comme amie tellement elle est dingue et culottée !!! Mais surtout sacrement unique en son genre ! Elle assume tout ce qu’elle fait sans se soucier du regard des autres. Elle est un indispensable à cette histoire, ainsi qu’à notre bonne humeur ! 😊 Lorsque l’auteure la met en action on ne peut s’empêcher de pouffer de rire au cours de la lecture par toutes les absurdités loufoques mais véridiques qui sortent de sa bouche !!! Elle parle sans filtre et sans la moindre retenue. Plus Margot D. Bortoli la révèle plus on s’attache à elle car tout du long elle garde sa spontanéité pour croquer sa vie à pleines dents sans se mettre de limites, nous entraînant dans une bulle où règne une complicité et une amitié indélébile entre les deux femmes. Telles deux âmes sœurs elles sont inséparables et chacune représente la moitié de l’autre même si elles sont différentes, on peut dire qu’elles font bien la paire car elles se complètent parfaitement !

Un véritable tsunami émotionnel qui m’aura fait verser ma petite larme pour m’émouvoir et me serrer le cœur, en particulier lors du moment fatidique dû au « au revoir » … (Présenté comme ça c’est incompréhensible pour ceux qui n’ont pas lu ce livre pour comprendre ce à quoi je fais référence mais c’est une scène maîtresse à cette histoire qui vous pince le cœur et qui ne laissera personne indiffèrent !)

Notre chère Mia est tiraillée par de nombreux blocages qui l’empêcheront d’assumer ses besoins pour lâcher prise sans se préoccuper de ce qu’on peut penser d’elle. Elle accorde trop de crédit au regard des autres et se fait discrète autant que possible pour ne pas attirer l’attention sur elle. Mais avec son acolyte Calista qui n’a aucune gêne et un Tobias sexy en diable avec son regard électrisant la discrétion ne sera pas de mise…

Mia et Tobias c’est autant interdit, intense qu’inattendu… Les deux s’emboîtent comme les pièces d’un puzzle. Pourtant leur relation sera rapidement compliquée… Le hic au tableau leur différence d’âge, même si Tobias ne met pas de barrière d’âge entre eux. Pour lui ce n’est pas un problème. Mais pour elle c’est inconcevable d’assumer au grand jour… Parviendra t il a lui faire comprendre et réaliser qu’ils sont d’égal à égal et ce qu’importe leur âge ? La conformité serait un frein mais pour eux le frein est présent parce qu’elle le met… Surmontera t’elle ses peurs et ses blocages pour prendre le temps de faire ce qu’elle veut sans s’attarder sur ce qu’on peut dire ou penser d’elle, même si dans cette ville les ragots vont bon train ?

L’ensemble est INTENSE par la connexion des protagonistes qui nous tient captif et qui nous fait succomber à leur magnétisme… Comment rester de marbre devant cet homme qui est une invitation au péché ? Mia va résister et résister encore et encore au point que l’atmosphère va attiser notre excitation dans l’espoir d’atteindre le lâcher prise. Entre l’amour et la raison son cœur balance… Mais comment pourrait-elle assumer une telle relation alors qu’elle est sensible aux jugements et regards des autres ? Et si le cœur gouvernait la raison ?

La trame est bien construite et est même étonnante par la tournure que va prendre le récit pour nous couper le souffle à un moment précis… Cette situation, ces scènes qui se font dans nos têtes nous coupent dans notre élan avec un « Merde ça on ne l’a pas vu venir ! » tellement c’est brutal. Mais le point fort de cette histoire est pour moi ce qui ressort avec brio et dont Margot D. Bortoli a pris soin de rendre essentiel, c’est la beauté de l’amour absolu qui va régner tout au long de cet écrit… <3

Note 4,5 logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2



–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format numérique :

Format numérique - Too young - Margot D. Bortoli

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.