Toi, mon ex, ton ex & moi – Chrys Galia

Résumé - Toi, mon ex, ton ex & moi - Chrys Galia.png
Editions ADDICTIVES, Collection Luv – (juillet 2017)
Parution en format numérique & broché – Environ 372 pages

avis-de-jenni-les-tentatrices

-Je remercie les éditions Addictives pour cette lecture en service de presse-

Avec « Toi, mon ex, ton ex & moi », nous plongeons en plein cœur dans une romance passionnée, pleine de tendresse, alliant force et douceur. J’ai découvert Chrys Galia avec ce livre et je suis très contente de l’avoir lu car sa plume est captivante et prometteuse. Elle est une auteure à suivre de très près ! Son histoire apporte un souffle de vie très agréable à lire…

On découvre ainsi Gia, une jeune femme charmante qui fait part de son chagrin d’amour et des sentiments qu’elle éprouve depuis de nombreuses années pour Matt. Matt l’électrise, l’envoûte, la séduit, elle est à lui… auprès de lui, elle oublie toutes ses rancœurs, elle oublie la peine qu’il lui a si souvent causée, toutes les larmes qu’elle a versées, et se laisse aller. Profitant de chaque instant qu’il lui accorde. Il a été son premier pour ce qui est question de l’amour… Premier baiser. Premier amour. Premier rapport. Elle le sait entre eux c’est plus fort que tout, c’est indescriptible.

Tout pourrait être simple et beau entre eux… Pourtant tout n’est que complication ! Parce que Matt est à chaque fois aux abonnés absents alors qu’elle persiste jusqu’alors à s’accrocher à leur relation. Aujourd’hui, cela fait cinq ans qu’elle n’a plus de ses nouvelles, jusqu’à ce qu’elle reçoive une invitation pour la crémaillère de Matt et de sa conjointe Juliette, avec un impératif à se rendre au rendez-vous car il souhaite lui parler… Alors à cet instant l’espoir renait… Et s’il avait ENFIN ouvert les yeux sur leur amour ? Et si… (Oui, avec des « et si », on peut refaire le monde me direz-vous. Mais avec des certitudes, c’est ta vie qui peut changer…) D’abord ami, puis amant et aujourd’hui… ex. Quel avenir les attend ? Elle lui appartient à cet homme, cet homme insaisissable, mais elle a peur que l’histoire se répète continuellement. Y’a-t-il une chance pour qu’ils redeviennent un NOUS tôt ou tard ? Peut-être – Peut-être pas… En attendant Gia a trop morflé et c’est au bras de Giulian que Gia se rend à la crémaillère de Matthieu… Parce qu’il faut qu’elle soit accompagnée. Non seulement l’invitation est délicate mais en plus cela lui permettra aux bras de cet adonis de ne pas être seule et de prendre en assurance pour faire face à son ex. Une rencontre qui réserve son lot de surprise parce qu’après avoir eu le cœur brisé à maintes reprises, il se pourrait bien que le cœur de Gia se remette à battre de nouveau…

Ce roman, je n’en ai fait qu’une bouchée. C’était super ! J’ai adoré le rythme du récit car avec habilité et sans temps mort, l’auteure nous captive et nous entraîne dans des passages fougueux et prenants. Et même si par moment c’est un peu trop fleur bleue et larmoyant pour ma part, cela fonctionne quand même car l’histoire est palpitante et craquante à souhait ! J’ai ressenti chaque moment de ce livre au point de vibrer par tout ce qui s’en dégage…. Frissons… Picotements… Papillons dans le ventre… Assèchement buccale… Juste WAHOU !! Le cœur de Gia fait les montagnes russes (et le nôtre aussi par la même occasion) !

Que dire des personnages, si ce n’est qu’ils sont bien trouvés et qu’ils sont tous deux d’un naturel simple, très plaisant ! J’ai aimé le petit jeu de séduction qui s’installe et qui dure entre eux. La tension ne cesse de s’accroître pour notre plus grand plaisir. Gia a ce petit quelque chose qui nous plait et qui nous fait s’accrocher à elle. On l’apprécie d’entrée de jeu, on la soutien et on partage son ressenti. Pour ce qui est de Giulian, il a beau être parfait, son personnage n’en est pas moins énigmatique puisqu’il se montre mystérieux et secret, prenant son temps pour révéler les choses qui le tourmentent. Troublés et bien ensemble, ils vont apprendre à se connaitre et se dévoiler l’un l’autre dans un climat de confiance et dans une atmosphère romantique. C’est pétillant ! Le récit est léger, subtil, enivrant. Alors pour te répondre Chrys, sache que OUI tu m’as apporté du rêve avec ton roman. Non seulement on s’évade à chaque page mais en plus on y prend beaucoup de plaisir ! J’ai vécu à fond cette magnifique histoire !

Note 4,5 logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2

PS : Est-qu’une suite sur Clem et Allessio est prévue ? Parce qu’ils m’ont l’air pas mal ces deux-là ! Le peu qu’on sait d’eux me plait beaucoup et je suis persuadée qu’ils feront des étincelles…


–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (numérique ou broché) :

Format numérique - Toi, mon ex, ton ex et moi - Chrys Galia    Format broché - Toi, mon ex, ton ex et moi - Chrys Galia

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur « Toi, mon ex, ton ex & moi – Chrys Galia »

  1. Il est arrivé dans ma boite aux lettres il y a deux jours et j’ai trop hâte de le lire ! Encore plus maintenant que j’ai lu cet avis ! 🙂

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.