Toi. Moi. Maintenant ou jamais – Episode 4 – Emily Blaine

ImageA.png

Editions Harlequin, HQN (29 juin 2016) – Environ 93 pages

Avis Jenni

Chaque fin d’épisode est une torture ! Elle arrive brutalement tellement je suis happée par le récit. Les personnages sont sympathiques et très agréables à suivre ! On prend plaisir à les découvrir et à les connaitre davantage.

Je remercie les éditions Harlequin et Netgalley pour l’envoi de ce service presse.

 

Lequel des deux est le plus cinglé ? Lui de s’acharner ou elle de le laisser faire ???

Charlotte et lui sont liés, c’est une évidence. Et ce n’est pas les dix années séparés l’un de l’autre qui va changer quoi que ce soit… Jérémiah court toujours et aime inlassablement ça !

Charlotte est la seule personne qui parvient à le faire se dépasser et à le rendre meilleur en étant quelqu’un de bien. Il a besoin d’elle et ne peut se passer d’elle et, il lui a fallu dix ans pour comprendre que ce qu’il cherchait il l’avait malheureusement perdu avec Charlotte…

Après tout ce temps écoulé, les  sentiments et l’attraction sont toujours aussi forts ! Il n’y a que Charlotte pour lui, et réaliser sa liste, il en est persuadé, la fera revenir… Mais entre incertitudes, réticences et blessures du passé… tout n’est pas gagné !

 

Dans cet épisode on retrouve bien évidemment les tourtereaux mais on apprend davantage sur d’autres personnages. Dans sa reconquête, Théo s’obstine et ne peut s’empêcher de mettre son frère en garde, en lui demandant de ne pas faire de mal à Charlotte car elle est une fille bien et parce qu’elle compte beaucoup pour lui. Le personnage de Théo se dévoile davantage et on ne peut qu’être attendrie par ce garçon. A la fois rassurant et protecteur, il est un pilier dans les Montgomery et une personne sur qui l’on peut toujours compter. J’aime l’ambiguïté entre lui et Summer. Je suis impatiente d’en savoir plus sur eux.

On découvre que lorsque Jérémiah regarde son frère, tout le ramène dans le passé au lendemain du drame, face à la souffrance de Charlotte. Les séquelles de l’accident que porte Théo dans tout son corps ne font qu’intensifier l’envie et le besoin de savoir ce qui s’est passé ce jour-là, car une chose est sûre, on sait que c’était dévastateur pour l’ensemble du petit groupe.

Pour résumer, j’aime beaucoup le fait de revivre les moments de leur passé en même temps que le présent. (En plus le Jérémiah du passé est un tantinet bad boy dans son arrogance et un tantinet irrésistible. On ne peut que fondre !) Si certains éléments donne certaines réponses aux questions que l’on se pose… le mystère quant à lui, continue de planer comme jamais ! Emily Blaine maîtrise son récit à la perfection et l’intrigue suit son cours. Elle parvient sans difficulté à nous tenir en haleine encore une fois, avec une information bouleversante, venant clôturer ce quatrième épisode. Je ne sais pas où elle nous emmène, mais on y fonce les yeux fermés !

Pour ceux qui résistent, cédez à la tentation car cette histoire est géniale !

Note 5

Logo Tentatrice sp 1

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.