Toi. Moi. Maintenant ou jamais – Episode 1 – Emily Blaine

Image2.png

Editions Harlequin, HQN (15 juin 2016) – Environ 100 pages

Avis Jenni

Ce nouveau feuilleton « Toi. Moi. Maintenant ou jamais » d’Emily Blaine m’avait tapé dans l’œil dès l’annonce de sa sortie. J’étais impatiente de découvrir ce que l’auteure nous réservait cette fois-ci, et surtout de voir dans quel univers elle nous plongerait… Je remercie les éditions Harlequin et NetGalley pour ce service presse.

 

On débute ce premier épisode avec Jérémiah qui cherche à mettre la main sur un objet précieux : « La Liste ». Une liste de vœux que Charlotte avait rédigé sur un coup de tête et qui contenait tout ce qu’elle voulait faire avant ses trente ans. Cela fait maintenant dix ans qu’elle l’a quitté et qu’ils ne se sont pas revus. Jérémiah à une idée en tête, et compte tout mettre en œuvre pour la reconquérir…

Et puis, on fait connaissance avec Charlotte qui vit à New York et qui cumule de longues journées à son actif. Ses journées sont rythmées par les cours qu’elle suit pour pouvoir passer l’examen du barreau et par son travail en tant que serveuse dans un café. A côté de ça elle est entourée de ses deux meilleures amies Summer et Gemma et est en couple avec Kyle. Sa relation avec Kyle est chancelante, pourtant il a tout de l’homme qu’il lui faut. Malheureusement, la débâcle qu’a provoquée Jérémiah dans le passé n’est pas sans conséquence, car elle a du mal à oublier son premier amour…

Lorsqu’elle reçoit un carton d’invitation pour une soirée en l’honneur de la promotion 2005, elle voit grâce à ses copines, une échappatoire qui lui permettrait de souffler un peu. Mais, ce qui lui pose problème c’est, que c’est la fondation Montgomery qui organise l’événement… Ainsi, les fantômes du passé refont surface et elle craint plus que tout de LE revoir…

 

Une première partie courte, située dans le présent et un flash-back qui nous amène dix ans en arrière lorsque Jérémiah et Charlotte se rencontrent pour la toute première fois… Si aujourd’hui ils mènent chacun leur vie, on ressent que leur relation a eu un impact aussi bien sur l’un que sur l’autre. Que s’est-il passé entre eux ?

Je n’accrochais pas plus que ça au début, mais lorsque Jérémiah fait son apparition… L’histoire devient très vite intrigante ! Emily Blaine est parvenue une fois de plus à m’entraîner dans un univers qui nous coupe de la réalité le temps de la lecture. Elle a un don inné pour faire passer les émotions dans son récit. Je suis ravie de retrouver sa plume. C’est toujours un véritable plaisir de la lire. Les personnages sont à la fois énigmatiques, rafraîchissants et agréables. Il est facile de s’attacher à eux et je dois avouer qu’il est très difficile de résister au charme de Jérémiah !

Pour résumer, nous avons là un début très prometteur. Certes, une première partie dans laquelle il ne se passe pas grand-chose mais, qui nous met l’eau à la bouche et qui donne envie de savoir la suite étant donné comment elle se termine ! Rapidement, tout un tas de questions nous passe par la tête, mais je sais que nous aurons des réponses dans les cinq prochains volumes. 

Note 4

Logo Tentatrice sp 1

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.