The sound of silence – Amhellie

Je remercie Amheliie pour cet incroyable service presse. The Sound of Silence n’est pas juste magnifique de par sa couverture, l’histoire qui nous est racontée est totalement splendide.

C’est un roman qu’on n’oublie pas… non, celui-ci nous marque en plein cœur, de par son sujet, ses personnages, et son récit que je qualifierai de huit clos.


Un récit déchirant, poignant, douloureux et qui a fait remonter tellement de souvenirs, de peurs, que par moment, j’avais l’impression de suffoquer et de ne plus pouvoir respirer tout  simplement.

J’ai cherché ma ventoline en pensant que j’en aurai besoin, mais non, c’est juste que ce roman avait l’air tellement vrai… 

Alors oui, c’est une fiction, mais quand on a failli être dans la situation décrit, dans un autre contexte, mais que toutes les images reviennent, qu’on s’est dit ça aurait pu être moi. 

Lire un livre pareil ne fut pas du tout une partie de plaisir en tout cas au début. 

Amheliie a toujours eu ce don de nous tout faire tout vivre comme si on y été, dans Sound of Silence, ce fut l’enfer, tout a été décuplé pour moi. Mais comme Ella & Sloane j’ai dû batailler pour survivre à ce livre.

D’ailleurs, ils sont un hymne à la vie… à la reconstruction après avoir vécu l’horreur. Ils m’ont touchée à un point que vous n’imaginez même pas. Ils ont une telle douceur, fragilité et force en eux que je suis restée béate d’admiration. J’ai suivi l’évolution de leur parcours avec grand intérêt. Je me suis demandée si cela était sain pour l’un comme pour l’autre, car en plus de cette expérience traumatisante, ils avaient l’air d’avoir déjà mis un pied dans l’horreur avant.

Mais a deux, ils se sont relevés, ils ont pris le temps de se guérir l’un et l’autre et ce fut beau et d’une pureté qu’on les jalouserait presque…


Vous pouvez commander ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture qui vous convient.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.