The Ideal Man – Clara Oz

The Ideal Man – Clara Oz – Editions Addictives – Version Numérique – Sortie le 20/08/2018

Je remercie les Editions Addictives pour ce Service de Presse.

The idéal man vous réconciliera avec l’homme parfait ou presque, vous fera espérer qu’il existe une moitié pour chacun d’entre nous !

Clary Lane, journaliste au magazine Fashion à New York, écrit un article sur l’homme idéal qui fait un tabac sur la toile comme sur le papier. Elle doit faire face à une masse de travail supplémentaire pour satisfaire et échanger avec ses lecteurs. Au même moment, dans son Montana natal, sa grand-mère qui l’a élevé se casse le col du fémur et son premier amour, Chase Link, refait surface après sept d’absence et de silence, sans raison. Cela fait beaucoup à gérer pour elle, elle décide de rentrer chez elle pour aider ses grands-parents, tout en continuant de travailler à distance. Mais le retour de Chase, n’est pas anodin et les révélations qu’il va lui faire vont bouleverser le quotidien qu’elle s’était construite. Pourquoi est-il revenu sept après ?

Et si l’homme idéal n’était pas si loin ? Si les sentiments ne s’étaient pas étiolés avec le temps ?

C’est une histoire agréable qui se lit facilement où les héros sont attachants.

J’ai aimé découvrir cette histoire compliquée qui les lie, les promesses faites et les blessures du passé. On rencontre une fois de plus une force de la nature, sexy en diable dans les montagnes du Montana !!!

Chase est pourtant discret, pudique mais protecteur et bienveillant, de plus il cumule les casquettes de fantasmes entre l’ancien militaire et le pompier !

Tout l’entourage de Clary est présent pour l’épauler, l’aider, de son amie Elena, au gang des tricoteuses, à son grand-père, Chase. C’est l’amour qui transparaît dans ce livre qu’il soit amical, familial ou amoureux, ce sentiment est présent partout ! Si bien, que nos personnages traversent les épreuves grâce à soutien de cette famille de sang et de cœur.

Si le livre est écrit sur un ton léger, alternant humour, réflexion, angoisse, pourtant, Clara Oz aborde, avec un sérieux respect, le besoin de connaître ses origines, ses parents.

La dynamique des événements, des découvertes est efficace puisque l’histoire ne s’endort pas, évolue au rythme des révélations.

C’est un pur bonheur de lire cette alchimie entre Chase et Clary, forte et profonde à la fois. Même si les années de séparation rendent les rapports tendus et maladroits au début, ces deux êtres ont tout pour être ensemble. Le lecteur se sent porter par les sentiments qui les lient… je me suis sentie concernée par chacun des évènements qui les touchent.

La plume de Clara Oz m’a une fois de plus ravie et divertie. J’espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à découvrir ce livre et votre homme idéal !

 

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture :

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.