Sweet Escape – Florence Mornet

Résumé - sweet Escape - Florence M..png

Auto-édition (03 novembre 2016)

Format numérique – Environ 276 pages

avis-de-jenni-les-tentatrices

Un énorme merci à Florence Mornet, de m’avoir permis de lire « Sweet Escape » en service de presse. Avec cette lecture, j’ai pu profiter de la beauté du paysage, me lier d’affection pour les personnages, apprécier la douceur de la plume de l’auteure et m’évader complètement avec presque une impression de me faire dorer au soleil !!!

Nous avons pour commencer dans le rôle de l’héroïne, Parker. Parker est une jeune femme qui a tout pour être heureuse : elle est parvenue à faire le métier qu’elle désirait, est en couple avec un homme depuis de nombreuses années et avec qui tout se passe à merveille. Ils vivent le parfait amour et sont d’ailleurs sur le point de se marier… Seule ombre au tableau : LA PERFECTION ! Car oui ce qui la tourmente dans sa relation c’est qu’avec Gabriel leur relation est parfaite… Jamais d’engueulades, pas de jalousie, il la comprend toujours même lorsqu’elle voudrait être incomprise, elle l’aime et il l’aime mais, (car il faut bien un maïs) et si elle faisait une erreur en l’épousant ? Son mariage est prévu dans trois semaines, elle profite d’une conférence professionnelle ayant lieu à La Réunion pour prendre la poudre d’escampette… fuyant ainsi son fiancé, son quotidien sans surprises, ni passion et ni saveurs et sa monotonie étouffante …

Ensuite place au héros, représenté par Scott. En couple depuis trois ans avec une femme qui a tout pour plaire et qui l’aime tel qu’il est. Ils s’envolent pour une semaine de vacances sur l’ile de La Réunion pour rendre visite à son cousin et aussi pour fêter leur première année de vie commune.

Sur l’île, les retrouvailles entre Parker et Scott ne passent pas inaperçues et fait renaître en eux la fascination commune qu’ils éprouvent l’un pour l’autre…

Malgré quelques erreurs relevées, « Sweet Escape » est une romance palpitante se déroulant le temps d’une semaine sur l’île de La Réunion. L’auteure relate dans son récit un amour impossible entre deux personnes pourtant faites pour être ensemble. Parker et Scott sont irrémédiablement attirés l’un par l’autre. Malheureusement, ils sont tous deux engagés dans une relation… Les sentiments sont plus forts que l’interdit et les pulsions impossibles à contrôler… Parviendront-ils à résister malgré tout ? Une chose est sure ils vont éclaircir cette situation et se révéler des confidences qui pourraient être décisives pour leur avenir…

Florence Mornet nous offre un sublime décor, qu’on prend plaisir à découvrir. Tout y est paradisiaque : aussi bien la beauté du paysage que la douceur des personnages principaux. L’histoire est relatée sur un court temps et contre toute attente… la romance opère ! J’ai apprécié particulièrement que le récit soit à double voix, ainsi on connait la vision de chacun.

C’est le premier roman de cette auteure que je lis et je suis convaincue que ce ne sera pas le dernier… car sa plume est fluide, très agréable et entrainante. C’est intense, léger et doux … Bref, de quoi vous évader le temps de la lecture avec cette jolie histoire, entre deux amis de longue date, qui se retrouve à un moment opportun de leur choix de vie…

La fin laisse une éventuelle ouverture… peut-être qu’une suite est envisagée… (chose qui me conviendrait parfaitement :D)

Mention Spéci

Note 4LOGO LES TENTATRICES Service Presse - Fond Blanc - lectrice noire Version 2

–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en format numérique :

 Format numérique - Sweet escape.png

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.