Sur le bout des doigts – Léon De Griffes

Du bout des doigts Les Tentatrices.png
Sur le bout des doigts – Léon De Griffes
~ BMR (Dec 2017) ~ Env 309 pages ~
~ Format Numérique ~

Avis de Jess

~ Je remercie BMR pour ce Service Presse ~

Une romance écrite par un homme, je ne pouvais que succomber. Ne connaissant pas la plume de Léon De Griffes, j’avais hâte de me plonger dans cette histoire !

Ce fût une lecture vraiment très agréable, un petit côté romance « feelgood » qui m’a beaucoup plu. Idéale pour passer quelques heures sans prises de tête, Léon De Griffe a su nous offrir une histoire d’une belle authenticité.

J’ai, en effet, beaucoup apprécié de découvrir des personnages qui rentrent dans le moule de la « banalité » , si je puis dire. Exit la bimbo à la taille mannequin et le Beau Gosse sûr de lui. Ici, nous avons des personnages avec des complexes et des doutes, et c’est ce qui les rendent attachants.

Avec une alternance de point de vue, nous découvrons Gaspard divorcé depuis deux ans et qui n’a plus très confiance en lui pour draguer une femme et Clémence, son amie d’enfance secrètement amoureuse de lui.

A travers les chapitres, nous découvrons le lien qui les unis : une amitié solide où chacun peut compter sur l’autre. Mais nous nous rendons vite compte que pour Clémence, elle attend beaucoup plus de Gaspard, qui reste totalement aveugle à ses sentiments (c’est bien mec, tiens !) malgré la nuit passée ensemble quelques années plus tôt.

Ainsi, nous allons avoir droit à quelques scènes assez touchantes et même rocambolesques ! Entre Clémence qui va tenter d’aider son ami à trouver une nouvelle femme, tout en essayant d’oublier ses sentiments de son côté et Gaspard qui tente de réapprendre à draguer et reprendre confiance en lui.

Léon De Griffes nous offre une histoire simple mais touchante, avec des personnages à travers qui nous pouvons facilement nous identifier.

Je regrette tout de même que la fin soit si facile. J’aurais aimé un peu plus d’attente, que les personnages galèrent un tout petit peu (mon côté sadique, peut-être) avant le happy-end. Néanmoins, je vous recommande cette lecture si vous cherchez un moment de détente avec une jolie histoire qui tient la route !

Retrouvez ce roman sur Amazon en cliquant sur la couverture du format numérique :

Du bout des doigts Les Tentatrices b.png

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur "Les Tentatrices" depuis juin 2017. Je lis principalement de la romance. Peu importe le genre, du moment que la romance est bien présente et que l’histoire est belle et passionnante, c’est pour moi ! Je suis également grande fan de fantastique et fantasy. Depuis 2016, je lis également la romance MxM, je lis un peu de Steampunk et Dystopie et très peu voire pas du tout de SF, Polar, Thriller, Horreur et autobiographie. Évidemment, je reste tout de même ouverte à n’importe quel genre, du moment que le résumé m’accroche. Il y a souvent de belles découvertes qui n’attendent que nous, hors de notre zone de confort.

Laisser un commentaire