Suis-moi, je te fuis ! – Louise Manet

 

Suis-moi, je te fuis ! - Louise Manet

Éditions Harlequin (04.05.2016) – Environ 209 pages

Avis Jenni

Une histoire qui a attiré mon attention par son titre et son descriptif… Je ne regrette pas du tout cette lecture ! Je suis contente de m’être laissée tenter par cette comédie romantique fraîche et légère. Ça a été une jolie découverte !

*Je remercie NetGalley et les éditions Harlequin pour ce service presse.*

Il y a des jours où l’on ferait mieux de rester coucher…

L’histoire de Morgane commence sur une poisse totale ! Une vraie journée de merde, elle pourrait même gagner le prix si elle tentait… ^^

Ce jour-là, son banquier pour qui elle s’était apprêtée en mettant tous ses atouts en valeurs pour le charmer en vue de lui demander un crédit bancaire a été remplacé par une femme aigrie qui, pour le coup n’a pas été influencée devant sa cliente et lui a même refusé le prêt !

Comme si cela n’était pas suffisant, voilà qu’en plus au moment de partir, Morgane se fait engloutir l’arrière de sa voiture par une fille à papa aux allures friquées ! Catherine est déboussolée car elle ne sait pas remplir un constat et en plus est attendue pour l’anniversaire de son père. Elle demande à Morgane de la suivre jusqu’à son domicile, dans le quartier huppé de la ville afin de faire le nécessaire avec son père.

Grégoire Vassel, le père de Catherine est un très bel homme et est la classe incarnée. Pas étonnant qu’il ait autant d’argent, il respire le pouvoir et la réussite !

Elle a su tenir tête à une banquière acariâtre, elle ne va quand même pas se laisser déstabiliser par un millionnaire ! Si ??? En tout cas cela ne fait qu’amplifier sa gêne concernant ses problèmes d’argent et du fait, de rouler avec une vieille titine.

Le hasard fait qu’ils vont être amenés à se revoir sans que cela ne soit prévu… et au fur et à mesure, la famille Vassel aura des conséquences sur le quotidien de Morgane. Des conséquences auxquelles elle devra prendre des décisions sans prendre pour autant la poudre d’escampette…

Une auteure que je ne connais pas mais qui a du potentiel ! Une plume dynamique et sympathique qui m’a séduite. C’est drôle et ça ne manque pas de piquant ! Des ingrédients mêlant humour, amour, famille, qui rendent cette jolie romance très agréable à lire.

Grégoire est tendre, prévenant, charmant, friqué (mais pas snobinard bien au contraire) et très attirant ! Lorsqu’elle est mal à l’aise, Morgane a tendance à lancer des pics. Sa répartie m’a fait sourire plus d’une fois.

J’ai pris plaisir à les suivre dans un jeu de « suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis ». Dommage que la relation a été un peu longue à s’installer. Enfin bon, hormis ce petit détail, c’était très bien. Les personnages principaux et secondaires sont mignons comme tout et sont très sympathiques !

*Jolie découverte*

Note 4

Logo Tentatrice sp 1

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.