Sublimes vertiges, Tome 2 : La dextérité – Vanessa Fewings

sublimes vertiges 2 reu.png
Sublimes Vertiges, tome 2 : La Dextérité – Vanessa Fewings
~ Éditions J’ai Lu pour Elle (Juillet 2018) ~ Env. 373 pages ~
~ Format Poche ~ Format Numérique ~

Avis de Jess

~ Je remercie J’ai Lu pour Elle pour ce Service de Presse ~

J’étais sortie mitigée de ma lecture du premier tome mais la fin présageait une suite où nous aurions toutes les réponses à nos questions. De ce fait, j’ai tenu à laisser une autre chance à cette série..

Et bien, encore une fois, je suis passée totalement à côté.

Je pense que, définitivement, « Sublimes Vertiges » n’est pas ma came. Pourtant, le fond est bon, la plume de l’auteure est fluide et le travail de recherche autour de l’art est vraiment bien poussé et expliqué pour ne pas que le lecteur se sente perdu au fil de sa lecture. Quelques révélations et rebondissement parsèment le récit, donnant un certain rythme au récit.

Mais pour ma part, je n’ai pas du tout adhéré à l’histoire et j’ai un peu du mal à me l’expliquer.

J’ai mis une éternité à lire le roman, en faisant deux ou trois pauses avec un autre livre, espérant trouver un regain d’intérêt pour ce dernier mais rien à faire, j’ai ramé et je me suis « forcée » à terminer « L’Expertise » .
De plus, l’héroïne m’a passablement énervé dans ce tome. Elle souffle le chaud et le froid, n’assume pas ce qu’elle ressent ni les décisions qu’elle prend.

Bref, je ne vais pas m’étaler une éternité sur mon avis.. Il y a certains histoires qui passent, d’autres qui cassent malgré les bons avis sur la toile et les bon points qui ressortent au fil de la lecture. Je m’arrête ici pour cette série, et n’irais pas plus loin dans sa lecture !

 

Vous pouvez retrouver ce roman sur Amazon en cliquant sur la couverture du format qui vous convient:

sublimes vertiges numsublimes vertiges poche

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur "Les Tentatrices" depuis juin 2017. Je lis principalement de la romance. Peu importe le genre, du moment que la romance est bien présente et que l’histoire est belle et passionnante, c’est pour moi ! Je suis également grande fan de fantastique et fantasy. Depuis 2016, je lis également la romance MxM, je lis un peu de Steampunk et Dystopie et très peu voire pas du tout de SF, Polar, Thriller, Horreur et autobiographie. Évidemment, je reste tout de même ouverte à n’importe quel genre, du moment que le résumé m’accroche. Il y a souvent de belles découvertes qui n’attendent que nous, hors de notre zone de confort.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.