Stiletto T.2 : Serial Killeuse – Lauren Layne

Stiletto T.2 : Serial Killeuse – Lauren Layne – Editions J’ai Lu pour Elle – Collection Love Addiction – Version Broché – Sortie le 05/09/2018

Je remercie les Editions J’ai Lu pour ce Service de Presse.

Serial killeuse est le tome qui concerne Grace Brighton, surnommée « Amour », au magazine féminin new-yorkais Stiletto.

Elle revient, d’un mois de congé, suite à la découverte de tromperie de son ex, Greg. La chute fut lourde après neuf années ensemble, et l’humiliation grande, vu les sujets dont traitaient ses articles. C’est une Grace 2.0 qui revient en force, célibataire ne voulant plus faire confiance aux hommes et qui ne reviendra sur la marché que dans six mois, ce sera sa période de pseudo deuil de sa relation … Elle ne veut pas perdre la face au travail et se lance dans un projet qui la met en relation, et compétition avec le journaliste, Jake Malone, du magazine masculin Oxford. Qui séduira l’autre en premier ? Est ce le côté féminin ou masculin qui l’emportera ?

Ce qu’elle n’avait pas prévu c’est que Jake est le bel l’inconnu avec lequel elle a partagé un taxi le matin même, un véritable séducteur dans l’âme… Résistera-t-elle ? Le fera-t-elle tomber dans ses filets ?

Ce fut une lecture agréable et en même temps laborieuse, bizarre… Je m’explique. Si le sujet de la reconstruction après une rupture, de la compétition entre un magazine féminin et masculin ainsi que le groupe d’amies sont intéressants, il n’en reste pas moins que l’histoire se perd en longueurs et stéréotypes.

Sous ses airs de bourgeoise coincée, Grace est drôle, ose des choses, des tenues et sort de sa zone de confort. Quant à ses copines, leurs avis sur gent masculine ne sont que par rapport à leurs articles, ou leurs investigations, c’est un peu triste. J’aime son côté revanchard, battant, mais son manque de confiance en elle, s’il est touchant au départ, il fatigue à la longue.

Jake est attendrissant, car il a des valeurs mais il est victime de son image, assez secret, il est déterminé et un adversaire redoutable pour Grace.

L’auteure a réussi à mettre une tension sexuelle inassouvie, quasi constante entre eux, pourtant leur relation patauge dans la semoule. Ils sont victimes de l’engouement pour cette bataille entre les magazines, et leur site/blog associé a eu, pour moi, un côté quelque peu obscur … La conclusion peine à arriver, entre Jake et Grace, il y a beaucoup trop d’idées reçues, de préjugés, et un énorme manque de communication qui lasse. Surtout que les pages défilent, je me suis donc sentie frustrée à lire une fin un peu expédiée, où j’aurais apprécié plus de détails ou que les personnages prennent du temps. C’est un peu « too much » mon goût !

Autant je m’étais laissée emporter par le premier tome, celui-ci m’a attendri par moments avec des personnages qui ont du mal à se dévoiler. Néanmoins, je n’ai pas été embarquée dans cette romance qui a du mal à se trouver et se révéler.

Je me demande si le tome 3 sera celui de Riley, et si un quatrième opus existe, s’il concerne la nouvelle venue Emma !

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture :

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.