Stiletto T.1 : Serial Loveuse – Lauren Layne

Stiletto T.1 : Serial Loveuse – Lauren Layne – Editions J’ai lu pour elle – collection Love Addiction – Version NumériqueVersion Broché – Sortie le 04/07/2018

Je remercie les Editions J’ai lu pour ce Service de Presse.

Comédie romantique légère, où quiproquos, mesquineries, jalousie et séduction font bon ménage.

Julie Green, une des trois journalistes phares du magazine féminin New-yorkais Stiletto, se retrouve obligée d’écrire un sujet sur ce que devient une relation après les premiers rendez-vous, le flirt. En bref, lorsque cela devient sérieux, ce qui ne lui est jamais arrivé ! Elle décide de trouver un « cobaye » pour tenter l’expérience, sans qui le sache bien entendu, afin de pouvoir écrire son article. Son dévolu se porte sur Mitchell Forbes, trentenaire travaillant à Wallstreet, fraîchement célibataire.

Bien entendu rien ne se passe jamais comme prévu…

Et si Mitchell n’était pas l’homme adéquat ? S’il n’était pas séduit par la journaliste ? Et si Julie n’arrivait pas à ses fins … comment écrira-t-elle son article ?

Si j’ai eu quelques difficultés à rentrer dans l’histoire, car les trois journalistes sont un peu trop stéréotypées à mon goût, un peu snobs sur les bords, blindées de préjugés, surtout sur les codes de la séduction.Par contre, lorsque Mitchell rentre en scène, pour la rencontre, là ça devient intéressant ! Je me suis carrément prise au jeu de ce couple, qui veut se séduire mais ne veut pas vraiment, est attiré mais ne doit pas se laisser aller. Et surtout, j’ai adoré l’humour de cet homme que l’on pourrait croire très coincé, au départ.

L’auteur nous entraine, d’une main de maitre, à découvrir la véritable facette de chaque personnage d’une façon très agréable et surprenante. Chacun se dévoile petit à petit au fil des pages, c’est rafraichissant !

Mitchell est vraiment étonnant, c’est un savant mélange de « crontol-freak », du séducteur coquin et du gendre idéal… Je n’aurais pas parié un copeck sur lui, au départ … et pourtant ! C’est tout l’art de surprendre de cette auteure ! Quant à Julie, elle se métamorphose au cours du livre, c’est libérateur pour elle et plaisant pour le lecteur !

J’y ai pris goût, avec l’arrivée de ce « Loup de Wallstreet », qui m’a complètement embarquée dans cette aventure, sur les débuts d’une relation de couple, avec ces joies et ces déboires ! C’est drôle puis touchant, j’ai passé un agréable moment de détente avec Julie et Mitchell.

J’espère que l’auteur va consacrer un tome pour chacune des journalistes du magazine… Je me suis régalée à suivre les tribulations de Rencontre (surnom du personnage de Julie à Stiletto) en Serial loveuse, maintenant, je suis curieuse de voir ce que Lauren Layne va pouvoir réserver à Grace (Amour) et Riley (Sexe) !

Je vous recommande ce livre, pour vos lectures d’été : c’est frais sans prise de tête, avec humour et sensualité. Tout est réuni pour vous divertir dans vos moments de farniente !

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon au format qui vous convient en cliquant sur la couverture :

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.