Stiletto T.4 : Serial Frondeuse – Lauren Layne

Stiletto : Serial Frondeuse – Lauren Layne – Editions J’ai lu pour Elle – Collection Love addiction – Version NumériqueVersion Broché – Sortie le 02/01/2109

Je remercie les Editions J’ai Lu pour ce Service de Presse.

Et voici le dernier opus de la saga Stiletto : une romance contemporaine sous le signe des ex et des cœurs brisés !

A cause d’une inondation complète de son appartement, Emma se voit attribuer l’appartement de Camille, sa boss, durant son congé prolongé. Mais, elle récolte également son ex, Alex Cassidy comme patron intérimaire et voisin … Les éléments ou Camille ont-ils œuvré contre elle ?

Et Cassidy qui lui impose un article sur les ex ! Comment ose-t-il ?

Va-t-elle supporter toute cette situation ?

Je l’attendais avec impatience car c’est le personnage sur lequel je me posais le plus de questions … Pourquoi leurs fiançailles avaient été rompues ? Comment pouvait-elle supporter la présence de celui qui l’avait humiliée et laissée devant l’hôtel ?

Ma curiosité fut assouvie au fur et à mesure des pages lues. L’auteure distille les réponses avec parcimonie, oscillant entre sous-entendus et révélations, attisant ainsi notre envie de réponses et rendant notre lecture plus attractive.

Leur ignorance mutuelle est plus que louche, leurs échanges insipides ou piquants, leurs évitements démontrent un état qui ne peut pas être naturel. Si chez Cassidy, on peut avoir l’impression que c’est normal au départ, chez Emma c’est plus compliqué, ça bouillonne à l’intérieur mais rien ne doit transparaître, pour ne pas souffrir.

Le lecteur comprend rapidement qu’Emma a eu leur cœur brisé et que depuis elle l’a enfermé à double tour pour ne plus ressentir cette douleur. Pour Cassidy, c’est plus long il se dévoile plus tard, son statut de boss et son égo l’en empêchent un peu aussi, mais il provoque. Les évènements se liguent pour qu’ils soient plus proches, c’est leur entourage qui ne va cesser de les pousser à ne pas s’ignorer en commençant par la boss d’Emma, Camille qui a œuvré dans chaque histoire des 4 filles : Julie, Grave, Riley, puis chacune d’entre elles, se mêlant de la vie de la dernière arrivée dans le groupe.

J’ai eu plaisir à découvrir l’histoire de Cassidy et d’Emma, de les voir sortir de leur léthargie, souffrance amoureuse depuis sept longues années. L’auteur les met dans des situations embarrassantes, drôles, et parfois intenses, on n’attend qu’une chose comprendre, qu’il crève l’abcès ! Même si l’entourage Stiletto, Oxford et amis sont parfois un peu « lourds-dingues », inquisiteurs et intrusifs, on s’attendrit pour ces deux êtres qui ont souffert pour les actes, les paroles proférés, il y a bien longtemps mais surtout par le silence qui perdure depuis, et ses non-dits.

Ce dernier livre qui clôture cette série est mon préféré, je pense car les personnages sont plus profonds, et l’enjeu des révélations nous tient en haleine. C’est un beau final, très agréable et rapide à lire.

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture qui vous convient :

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.