Spring Girls – Anna Todd

Spring Girls – Anna Todd
~ Éditions Hugo Roman (Nov 2017) ~ Env. 471 pages ~
~ Format Numérique ~ Format Broché ~

 

Je suis Une fan incontournable d’After et j’adore la plume d’ Anna Todd, cependant je n’avais absolument pas prévu de lire Spring Girls qui est une adaptation moderne des  » 4 filles du Dr March  » de Louis May Alcott que je n’ai pas Lu . Je ne voyais donc pas l’intérêt de m’aventurer dans ce roman

Apparement quelqu’un n’était pas d’accord là-haut et a dit à Magali de l’ équipe des Éditions Hugo Roman que je remercie d’ envoyer ce sp.

Une très bonne chose vu que cela m’a permis de découvrir Anna Todd sous un nouveau genre et en prime je ne pourrai juger que son œuvre à elle n’ayant pas de point de comparaison.

Globalement j’ai bien aimé les Springs Girls on y passe un bon moment de lecture et certaines situations et comportements des filles du Lieutenant Spring me rappellent mes soeurs et moi. Étant dans une Fratrie de 3 sistas, j’ai eu la vague impression de nous voir 😂.

4 Filles, 4 caractères et personnalités différents que nous allons suivre à pendant quelques mois.

J’ai une préférence pour Jo, j’aime son indépendance, sa force, le fait qu’elle n’ai aucune envie de dépendre d’un homme. Elle me ressemble un peu mais il lui manque un côté romantique et sensible à l’amour. Ce côté on le retrouve chez Meg l’ aînée de la famille, alors que pourtant je n’aime pas trop sa personnalité. Elle est très matérialiste et tellement obnubilée par le mariage qu’elle ne voit pas que l’homme qu’elle a choisi n’est pas pour elle. Elle a une telle envie de plaire, de vivre la même relation que ses parents qu’elle se perd en chemin et fait des actions qui l’a desservent.

Quant à Beth la benjamine, elle est d’un calme plat, toujours là à faire tampon lors des disputes et jouant le rôle de mère. Amy la petite dernière, est par contre une vrai chipie détestable, bien pire que Meg, elle aurait été en face de moi, elle aurait mangé une claque ou deux à plusieurs reprises, cependant elle est dotée d’une intelligence hors pair mais d’un égoïsme tout aussi flippant.

Nous allons les suivre dans plusieurs moments de leur vies dont certains très marquants. La chose que j’ai aimé voir c’est que malgré les disputes et la personnalité des unes et des autres elles ont une vraie force intérieure et on ressent l’amour qu’elles se portent même quand on a la sensation qu’elles ne sont pas très proches et c’est ce que j’ai aimé dans ce roman.

En cela je retrouve la plume d’Anna Todd sa capacité à retranscrire les émotions de ses personnages mais aussi de nous captiver et nous rendre addict. Résultat on passe un bon moment même s’ il y a beaucoup de longueurs, et qu’on trouve que certains personnages ont été survolés.

Beth par exemple est un personnage très intéressent, dont on aimerait en apprendre un peu plus elle, sur la raison de son malaise par exemple, et pourquoi elle est si effacée par rapport aux autres.

La mère de cette fratrie Meredith, aime ses filles et son Mari on le ressent à chaque présence et pourtant je trouve qu’elle cache beaucoup de choses.  Cela me rend curieuse sur son histoire à elle, sur ses vrais sentiments, l’absence de son Mari doit beaucoup la peser et gérer 4 filles aussi différentes même si elle a fait de son mieux pour les élever ne doit pas être facile quand on a personne sur qui se reposer. C’est vraiment dommage qu’elle ait été laissée de côté et qu’on se retrouve avec certains détails la concernant sans savoir d’où ils sortent. On la voit changer sans savoir pourquoi et ses enfants ne cherchent pas plus loin alors qu’en tant que spectatrice je sens que cette femme est entrain de perdre pied.

Ce manque de profondeur ainsi que les longueurs ici et là font que je ne suis pas totalement conquise par ce roman. Ce fut une lecture malheureusement en demi-teinte même si j’ai apprécié de voir Anna Todd sur un autre registre. 


–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format numérique ou format broché :

                                     

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.