Tu ne m’oublieras pas deux fois – Mhairi McFarlane

Tu ne m’oublieras pas deux fois – Mhairi McFarlane – Editions Harlequin – Collection &H – Version NumériqueVersion Broché – Sortie le 02/04/2019

 Je remercie les Editions Harlequin pour ce Service de Presse.

Tu n’oublieras pas deux fois une romance contemporaine qui sous ses airs légers et drôles finit par être bouleversante.

Georgina Horthspool va connaître les déboires de perdre son job et son petit ami en une même journée. À trente ans, elle n’a pas de diplôme et s’accroche à garder ou trouver du travail, ce qui ne ravit pas sa famille, qui ne se gêne pas à lui faire remarquer. Elle ne se départit pas de sa bonne humeur malgré les épreuves, qui se succèdent malgré elle. Pourtant, grâce à son beau-frère, elle va trouver du travail dans un nouveau pub, tenu par les frères Mac Harty. Elle sera sous le choc de retrouver son premier amour, Lucas Mac Harty, qu’il l’a complètement oubliée. En même temps pas vraiment étonnée non plus, vu la manière nébuleuse dont ils s’étaient quittés à dix-huit ans.

Entre un ex, comique, qui ne lâche pas l’affaire, une famille intrusive qui veut lui dicter sa vie, un ancien amour taciturne qui l’ignore … Il va falloir faire des choix, avancer !

C’est un tumulte de petites histoires, en une. Il lui arrive des tas de choses à Georges, certaines qu’elle s’attire et d’autres qu’elle subit, avec drôlerie ou humiliation. Quoiqu’il se passe, ses amis sont toujours présents pour l’aider à aller de l’avant.

Si c’est un récit à la première personne, sur une vie de trentenaire qu’elle n’a pas toujours choisie, le personnage de Georgina nous emporte dans son histoire qu’elle nous raconte avec humour. L’auteure aborde différents thèmes familiaux sérieux d’une manière humoristique, grâce à cette personne lumineuse et décalée.

Il est vrai que, même si ma lecture a été très plaisante grâce à cette plume dynamique et drôle, je me suis demandée quand démarrerait la romance à proprement parler.

À partir des deux tiers du livre, l’histoire de cette fille devient bouleversante. Le Lucas un peu froid et pas très aimable du début se révèle. Grâce aux non-dits dévoilés petit à petit, ce livre prend une tournure beaucoup plus profonde et touchante. La troisième scène ouverte m’a juste mis les larmes yeux tout comme la discussion qui s’ensuit.

J’ai trouvé dommage que cet aspect soit précipité à la fin et ne viennent pas un tout petit peu plus tôt dans l’histoire, pour profiter de ses moments intenses en émotions.

L’auteure aura su retourner la situation pour passer de moments légers, avec des situations cocasses et amusantes à des instants beaucoup plus profonds, chargés de sentiments passés et présents.

Un beau livre, surprenant qui saura vous faire rire, vous étonner et vous émouvoir grâce à un style moderne, décomplexé et rythmé.

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture qui vous convient :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.