Sublimes Vertiges, tome 1 : L’Expertise – Vanessa Fewings

sublimes vertiges les tentatrices
Sublimes Vertiges, tome 1 : L’Expertise – Vanessa Fewings
~ Éditions J’ai Lu pour Elle (Avril 2018) ~ Env. 440 pages ~
~ Format Numérique ~ Format Poche ~

Avis de Jess

~Je remercie les Éditions J’ai Lu pour ce Service de Presse~

Voici une romance qui me tardait de lire dès lecture de son résumé. Malheureusement, je suis passée totalement à côté…

Non pas que je n’ai pas aimé. Au contraire, j’ai beaucoup apprécié les deux personnages, la relation qui évolue entre eux, ainsi que la plume de l’auteur. J’ai même accroché à l’histoire, pour tout dire… L’auteur a fait un très beau travail de recherche pour nous plonger dans le monde de l’art & la passion de Zara.

J’ai trouvé le contexte très bien décrit et les émotions sont également plus ou moins présentes. Par contre, il m’a manqué plusieurs choses pour être totalement satisfaite ! Je m’attendais à plus de « volupté » et de « libertinage » en lisant le résumé, ainsi qu’une enquête un peu plus poussée.

A mon sens, pour ce dernier, cela reste trop en surface et l’auteur met parfois un peu trop de côté « l’enquête » en cours en faveur de la relation entre nos deux protagonistes.

Aussi, j’ai ressenti une certaine forme de frustration car je n’avais pas toutes les réponses en main, et je voyais arriver la fin à grand pas. J’étais persuadée être face à une série « 1 tome  = 1 couple » alors que pas du tout… !  De fait, je me retrouve très surprise par la fin qui reste en suspend.. ! J’ose espérer que les réponses viendront dans le tome 2 afin de bien tout comprendre les tenants et aboutissements.

Vous pouvez retrouver ce roman sur Amazon en cliquant sur la couverture du format qui vous convient (Numérique ou Poche) :

sublimes vertiges les tentatrices Pochesublimes vertiges les tentatrices Num

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur "Les Tentatrices" depuis juin 2017. Je lis principalement de la romance. Peu importe le genre, du moment que la romance est bien présente et que l’histoire est belle et passionnante, c’est pour moi ! Je suis également grande fan de fantastique et fantasy. Depuis 2016, je lis également la romance MxM, je lis un peu de Steampunk et Dystopie et très peu voire pas du tout de SF, Polar, Thriller, Horreur et autobiographie. Évidemment, je reste tout de même ouverte à n’importe quel genre, du moment que le résumé m’accroche. Il y a souvent de belles découvertes qui n’attendent que nous, hors de notre zone de confort.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.