Silent Voice – Mary Matthews

Silent Voice - Mary Matthews RESUME
Silent Voice – Mary Matthews
~ Auto Edition (30/06/19) ~ Env. 195 pages ~ Format numérique ~ Format broché ~

 

avis-de-marina-fond-noir

Vous connaissez tous Mary Matthews. Il s’agit de cette auteure dont je dévore tous les livres dont le nom de plume était Maryrhage…. Et Silent Voice ne fait pas exception : j’ai passé un beau moment pleins d’émotions tout au long de ma lecture.

Merci à Mary pour ce Service de Presse.

Si Alabama n’a pas de souvenirs précis de ce qu’il s’est passé pour qu’elle se retrouve aujourd’hui en prison, il est inimaginable pour elle d’envisager qu’elle ait pu ôter la vie d’une autre personne….

Pour Hawk, l’innocence de son client n’est pas le critère le plus important. L’investissement qu’il accorde aux dossiers qu’il défend, dépend du budget qu’il a pour démonter l’accusation et surtout les retombées médiatiques qu’un procès gagnés auront sur le cabinet qui l’emploie…. Ce même cabinet pour lequel il travaille avec acharnement pour devenir associé….

S’il est avocat commis d’office, c’est uniquement pour démontrer sa force de travail… Devant un dossier comme celui d’Alabama, il n’envisage pas autre chose qu’un plaidé coupable qui lui permettrait de passer rapidement à des clients plus intéressant pour sa carrière.

Mais l’histoire de cette cliente pas comme les autres va ranimer une soif de justice que son ambition avait étouffé…. et réveiller ce coeur qui ne battait plus pour autre chose que l’adrénaline d’un procès gagné….

Mary Matthews nous offre un moment d’évasion livresque intense en émotions. Silent Voice nous embarque dans une histoire au contexte difficile mais où la sensualité et les sentiments trouvent leur place…. et où la frontière entre la culpabilité et l’innocence devient floue….

L’histoire d’Alabama est bouleversante… Comme son avocat, on est rapidement convaincu de son innocence tant cette jeune femme est attachante et lumineuse.
On a du mal à l’imaginer survivre dans ce milieu carcéral…. et pourtant, sous cette fragilité apparente, Alabama est une femme forte, qui a déjà traversé de terribles épreuves…

Comme l’héroïne, la peur que le sort continue à s’acharner contre elle ne m’a pas quitté pendant ma lecture…. Mais comme elle, je me suis raccrochée à la moindre lueur d’espoir.

J’ai adoré l’évolution du héros au fil des pages…. Hawk a dû se battre plus fort que les autres pour en arriver où il en est, et on lui pardonne très vite l’ambition dévorante qui le motive….  Alabama va le toucher au point qu’il va lui-même se dévoiler… Et revoir ses priorités et ses objectifs….

La prison, les parloirs, les appels en PCV ne paraissent pas propices à une histoire d’amour…. Et pourtant, l’attirance et les sentiments y sont décuplés…

La frustration de ne pas pouvoir prendre le temps de se toucher sans prendre le risque de se faire surprendre, alors même que l’intensité est trop forte pour pouvoir vraiment s’en empêcher…. C’était…. wahoooo…. chaud….

Et l’amour qui les lie devient autant une motivation de se battre qu’une pression supplémentaire face à l’éventualité d’un échec… Parce que c’est aussi l’avenir de leur couple qui se retrouvera transformé à l’issue de ce procès….

On doute de l’issue de l’intrigue jusqu’à la dernière page…. tout en étant certaine que de si beaux sentiments ne peuvent pas sortir perdants….

Dans Silent Voice, le bien et le mal, l’échec et la victoire, la culpabilité et l’innocence… perdent leur sens initial…. Mary Matthews nous fait évoluer comme elle fait évoluer ses héros…. et j’ai adoré ça !

 

a lire

logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2  Note 5

Retrouvez ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (broché ou numérique)

Silent Voice - Mary Matthews BOOK.png  Silent Voice - Mary Matthews EPUB

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.