Si on nous l’avait dit – Laura Trompette

Si on nous l'avait dit

* Editions J.C. Lattès – Collection &moi – 300 pages *

 

Avis Jenni

Je remercie les éditions J.C. Lattès, collection &moi pour ce service presse.

Alors nous avons là une très belle histoire, qui est douce et palpitante. A cela vous rajouter un héros « SO SEXY », qui est le fantasme sur pattes qui vous fait baver rien que par sa frimousse… Et je ne parle pas de son corps, très… (Soupir) trop… (Soupir) Wahou !!! Le combo parfait, qui ne peut laisser la gent féminine indifférente ! C’est pourquoi je ne pouvais que craquer et savourer ce récit, mené à la perfection…

Ce qui ronge Alice, c’est son train-train quotidien, dont elle se sent esclave. Entre les matinées au marché, les journées à la ferme et son jour de repos dédié à son journal intime en ligne. Il lui est difficile d’avoir un peu de temps libre.

Tout ça, elle le fait pour aider sa famille et aussi car Alice aspire à d’autres choix de vie mais malheureusement, elle n’a jamais eu le courage de quitter ses proches pour voler de ses propres ailes. Elle aurait le sentiment d’être égoïste et de les abandonner. Cette vie là n’est peut être pas ce dont elle rêve, pourtant elle s’applique dans ses tâches, en y mettant à chaque fois tout son coeur et toute sa volonté. Alice n’est pas la petite paysanne lambda qui se laisse aller au niveau de son apparence, elle est très coquette et aime prendre soin d’elle.

Nolan depuis son plus jeune âge marche dans les pas de son père, homme d’affaire de renom. Il vit à Londres et reproduit le même schéma qui devrait lui apporter fortune, sérénité et succès. A peine âgé de 30 ans il se sera marié et aura aussitôt divorcé après avoir vu dans quoi il mettait les pieds avec Megan. Déçu pour avoir perdu son temps avec une femme qui n’en valait pas la peine et qui n’en voulait qu’à son portefeuille, il profite aujourd’hui pleinement de son célibat avec des conquêtes d’un soir, sans attaches. Aimant le sexe, il est aussi un homme loyal et est fidèle à sa partenaire. Mais pour le moment il compte profiter de la vie et de tout ce qu’elle peut lui offrir sans prise de tête.

Quant à Lucie, elle désespère et est persuadée que ce n’est pas dans sa cambrousse qu’elle rencontrera, ni trouvera l’amour. Endroit où elle a l’impression de connaître tout le monde et où personne ne semble lui convenir. Sa dernière relation était loin d’être excitante d’ailleurs.

… Mais la vie réserve son lot de surprise… En particulier lorsqu’un étranger débarque dans sa campagne. Il est en panne de voiture et est en furie, dans l’allée devant chez elle…

Nolan est … Trop… Tellement… Arf ! Le sosie d’Ian Somerhalder… Rien que ça !!! C’est tout ce qu’il me fallait pour baver durant cette lecture. Et j’ai pris un réel plaisir à le découvrir… ^^

Il est intrigué et attiré par Alice. Est-ce parce que sa simplicité le renvoie à celle qui manque à son quotidien ? Elle ne ressemble en rien à ses prétendues conquêtes et pourtant elle a un truc en plus qui le charme. Quant à Alice elle est méfiante de ses attentions mais est troublée dès le début par ce British, le sosie d’un acteur qui fait tourner les têtes à cause de son sex-appeal et dont elle est fan !!!

La vie se charge souvent de faire des choix et certaines rencontres réservent des dénouements inattendus… Tombé à point nommé, Nolan va soutenir et épauler Alice et ses proches dans une tragédie qui va les frapper.

Une histoire rafraîchissante, avec une intrigue reflétant « l’amour est dans le pré », nous mettant en adoration.

On ne peut que se lier d’affection pour les personnages. Ils sont sympathiques, touchants et attachants.

Étant donné que Nolan est le sosie de Damon Salvatore, il va de soi qu’il n’est pas ici un héros lambda pour moi !!! Nolan est beau… Aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur. Ce grand British m’a conquise et m’a fait fondre. Il est craquant et parfait ! (J’en ferais bien mon goûter).

Alice est une héroïne aimante et appliquée dans ce qu’elle fait. Elle est généreuse et à même tendance à s’oublier en faisant passer le bien être des autres avant le sien. Elle a des projets et des ambitions qu’elle réalise mais n’a pas le courage de quitter ses proches pour les mener à bien.

Cette romance est prenante et mignonne comme tout. Lorsque j’ai atteint la dernière page, je ne cache pas la frustration que j’ai ressentie ! J’aurais bien aimé encore quelques pages, pour rester un peu plus en leur compagnie. Il m’a manqué cependant un épilogue a la fin, qui aurait été intéressant et nécessaire de découvrir, pour clôturer cette histoire en beauté.

Laura trompette est une jeune auteure qui est parvenue à la perfection, à m’entraîner dans sa romance en toute crédibilité. Sa plume est dynamique, rafraîchissante, douce, légère et prenante. J’ai dévoré ce roman et ai pris un réel plaisir à le lire.

Arf ! (Soupir) Nolan … Oh Lord ! ^^

À lire absolument ! 

Note 4

Avis Helle

83ee2a565b7655ad5db2657b8bdc440b46e1f0bbe6b79e4540ca68883ce8d9e928a3f888cfaa53fbca10a14dd194dbfc

J’ai découvert l’excellente plume de Laura Trompette sur Ladies Taste qui fut la première romance F/F que j’ai lu et pour laquelle j’ai eu un immense coup de cœur.. Ce fut donc avec un immense plaisir de la retrouver que j’ai donc commencé l’histoire de Nolan et d’ Alice. 

Vu que les descriptions de Jenny sont excellentes je ne reviendrai pas dessus mais oui avoir le sosie de Ian Somerhalder c’est juste Waouhhhh,  oupppss attendez j’essuie la bave qui vient de couler. Nolan est un personnage qui m’a beaucoup surprise et dont j’ai pris énormément de plaisir à découvrir.

Au début on à l’impression d’avoir un vrai connard, imbue de sa personne, un riche habitué à tout avoir et qui ne se gène pas de tout  critiquer et plus on apprends à le connaître et plus c’est quelqu’un d’autre. C’est une personne très honnête, humble et surtout il est magnifique tant à l’extérieur qu’a l’intérieur, beaucoup de personne ne saurai quoi faire ou bien partirai lors d’un drame familiale, lui il prends la décision de rester et d’aider du mieux qu’il peut. Il est foncièrement bon.

Quand à Alice, la description de Jenni lui correspond tout à fait mais comment dire je ne suis pas sa grande fan, *Tient on se demande pourquoi* Je vous assure ce n’est pas à cause du fait qu’elle réussisse à avoir le sosie de Ian quand déjà l’original n’est plus prenable :D. Non non c’est juste qu’elle ne passe pas, je l’ai trouvé agaçante et chiante, son dévouement pour sa famille l’honore mais c’est tout quoi.

Si on nous l’avait dit est une romance sympathique et mimi cependant elle ne m’aura pas transporté.  J’ai même eu beaucoup de mal à la finir, en ayant eu envie de fermer le livre à plusieurs reprises.

La plume de Laura n’y est pour rien on la retrouve dans ce roman, sa légèreté, le fait que ça soit captivant et son amour pour les animaux aussi.

Je n’ai pas été emballé car il m’a manqué de l’actions, passé l’événement marquant, il ne se passe plus grand chose ce fut très long. J’aurai aimé que le côté psychopathe d’une certaine personne soit plus développé, ça m’aurai même carrément plu et  ça aurait apporté la petite dose de piquant qui m’a terriblement manqué.

Cependant je le conseille à toute les personnes qui aiment les écrits légers, sans prise de tête avec beaucoup d’amour. « Il y’en a eu un peu trop pour moi »

2,5

Logo Tentatrice sp 1

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.