Secret Love (l’intégrale) – Lucy Allen

Résumé - Secret love - Lucy Allen.png

Editions addictives (22 août 2016) – Environ 327 pages

Avis Jenni

J’avais commencé « Secret love » dès la sortie de chaque épisode jusqu’à l’épisode 3. Mais à force d’attendre les sorties des volumes on finit par oublier certains passages de l’histoire et par décrocher en attendant la suite. J’ai alors préféré attendre l’intégralité des épisodes de Lucy Allen pour pouvoir me replonger dans l’histoire d’Alex et Oliver…

Fraîchement débarquée à San Francisco pour effectuer un stage dans la communication. Alex tombe sur une offre de logement intéressante, qu’elle doit saisir à tout prix. Après un premier échange maladroit avec Jérémy, Alex décide malgré tout de s’installer en colocation dans sa maison. Rapidement ils vont s’entendre à merveille et devenir très complices l’un et l’autre. Tout semble parfait jusqu’à ce que le frère de Jérémy, Oliver décide de débarquer chez son frère…

Si les échanges entre les frangins sont électrisants, sa rencontre avec Alex va quant à elle, faire des étincelles ! Oliver a beau avoir une carrure impressionnante, être un Apollon beau comme un dieu, et être hypnotique et envoûtant. Il est cependant un maniaque de la réussite, toujours sûr de lui et psychorigide. Il a pour principe de ne pas mélanger vie privée et vie professionnelle. Malheureusement, il va lui être difficile de résister à une Alex désarmante. Et cela, même si elle travaille dans l’entreprise de son concurrent …

Avec « Secret love », Lucy Allen nous entraîne dans une romance charmante, riche en suspenses et en bouleversements.

Les échanges entre Alex et Oliver s’intensifient au fil des pages. Ils apprennent à se connaitre l’un et l’autre, se dévoilent davantage et deviennent inséparables. Leur relation gagne en romantisme. Malheureusement, ils ne m’ont pas convaincue. Pourtant, l’héroïne est pétillante et ne manque pas de répondant. Quant à Oliver, il fait rêver par toutes les attentions qu’il prête à Alex. Il est irrésistible, craquant, charmeur, un brin autoritaire. Mais, je n’ai pas été pour autant emballée ! Alex est une femme réaliste, pétillante et déterminée à venir en aide à Oliver, dans son projet qui lui tient à cœur, quitte à se mettre en danger car les menaces dont fait l’objet Alex vont s’intensifier. Il m’a manqué de la « profondeur » pour que leur relation me paraisse plus crédible et moins (TROP) idyllique. Les personnages secondaires sont plaisants et intéressants.

 J’ai apprécié cette lecture même si je n’ai pas réussi à rentrer pleinement dans l’histoire. La plume en plus d’être entraînante et agréable à suivre. L’histoire se lit bien car l’intrigue tient la route et est bien menée. On finit par avoir toutes les réponses à nos interrogations en avançant dans le récit, même si je n’ai pas été conquise pour autant.

Note 2,5

Vous trouverez ce roman sur Amazon en cliquant sur : ici

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.