Second Chance – Lyse Williams

Image résumé
Editions Addictives (février 2019) – Format numérique

Avis de Valou

Je remercie les éditions Addictives pour ce service presse.

Je connaissais pas la plume de Lyse Williams. Le synopsis de cette histoire m’a attiré et je me suis lancée dans cette nouvelle lecture, curieuse de savoir ce qu’il se cachait sous cette couverture.

J’ai passé un excellent moment livresque, j’ai tout de suite accrochée à l’histoire et aux personnages tellement attachants. Je vous explique ci-dessous pourquoi je vous recommande vivement cette lecture.

Après une carrière de grand reporter à travers le monde et un drame personnel bouleversant, Audrey survit. Pour tenter de se sentir utile, elle accepte de faire du bénévolat dans un centre de rééducation où travaille son ami Léon. Je trouve d’ailleurs que la magnifique chanson de Julien Clerc « Utile », justement, correspond parfaitement à Audrey. Au sein du centre, un patient l’attire, il s’agit de Joshua. Caché derrière sa capuche, il ne parle pas. Pourtant son regard exprime tant de choses. Entre eux, va alors débuter une relation épistolaire qui va les rapprocher. 

Lyse Williams nous propose des personnages principaux brisés et émouvants. Joshua est emmuré dans sa douleur, la venue d’Audrey va lui offrir un souffle nouveau, profondément optimiste. La jeune femme, quant à elle, souffre aussi en silence. Elle s’interdit tout sentiment et emmure, elle aussi, son cœur. Pourtant, de ces deux êtres cassés, va naître une superbe histoire, qui évolue doucement, progressivement et qui va leur permettre d’aller au delà de leur douleur respective. L’auteure a choisi d’utiliser le point de vue d’Audrey et celui de Josh. Cela permet de se rendre compte de l’évolution de leurs sentiments, du coup je me suis vraiment attachée à eux, à leur histoire naissante, si puissante. Cette romance est particulièrement ancrée dans la réalité, mais ne gâche absolument pas la magie de la fusion des personnages et de cet incroyable amour débutant. 

Le dernier tiers du roman m’a fait monter les larmes aux yeux à plusieurs reprises. Audrey et Josh affrontent les obstacles et les révélations du passé de la jeune femme, avec beaucoup de courage et de force. Ensemble ils sont si forts, s’en est véritablement poignant! Vous l’aurez compris, j’ai été bluffée par cette découverte livresque, je ne m’attendais pas à ressentir les choses de manière aussi intense, pourtant ce fut le cas. N’hésitez donc pas à lire cette histoire, elle fait beaucoup de bien au cœur! Pour vous le prouver, si ce n’est pas déjà fait, je trouve que la citation ci-dessous donne le ton:

« Malgré le calme apparent, la tempête gronde.

Malgré ton sourire apparent, ta souffrance te consume.

Malgré ton silence apparent, tes cris résonnent…« 

 

Cliquez ci-dessous pour vous procurer la version numérique sur Amazon

COUV NUM

logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.