Savant ou charlatan ? Les experts du coeur T.3 – Max Monroe

Savant ou charlatan – Les experts du coeur T.3 – Max Monroe – Editions J’ai Lu pour Elle – Collection Love Addiction – Version BrochéVersion Numérique – Sortie le 02/10/2019

Je remercie les Editions J’ai Lu pour ce Service de Presse.

Le troisième opus des experts du coeur est une romance tout en douceur.

Charlotte Hollis chasseuse de têtes de médecins de pointe, prospecte le neurochirurgien Nick Raynes pour lui proposer un poste dans un nouvel hôpital de Los Angeles. Son refus est immédiat malgré le salaire et les conditions, puisqu’il est hors de question, pour lui, de quitter de New York alors que sa fille vit ici. Charlotte accepte, mais n’a pas dit son dernier mot avec le charmant docteur, qu’elle trouve séduisant.

Réussira-t-elle à le séduire sur le plan privé alors qu’elle a échoué professionnellement ?

On est toujours dans la veine du médecin super sexy mais, celui-ci est tellement concentré sur les deux choses les plus importantes de sa vie : son métier et sa fille, qu’il n’est pas du tout conscient de son potentiel !

Les femmes, l’amour ne sont pas sa priorité, on pourrait même dire qu’il est rouillé et maladroit à l’exercice de la séduction. C’est d’ailleurs le personnage de Charlotte qui va donner l’élan et le pep’s à leur relation.

Elle est étonnante et un peu décalée bousculant le quotidien, la routine de Nick qui a tellement travaillé depuis dix ans qu’il en a oublié de vivre.

Il s’autorise à être heureux à se pardonner ses choix passés, ils vont se faire du bien mutuellement découvrant ou redécouvrant l’amour ensemble. Son rôle de père investi apporte de la tendresse, l’aspect mesuré, la faiblesse de Nick mais aussi surtout sa fierté. Il s’est fixé une ligne de conduite et n’y déroge pas voulant se racheter de son absence.

C’est une belle leçon de pardon que nous offre cette romance où les choix professionnels peuvent changer une vie, mais peuvent aussi conduire à l’amour. Tous les personnages secondaires amènent Nick et Charlotte vers leur bonheur, une mention spéciale à cette super maman Winnie, pleine de sagesse et leur génie de fille Lexie.

Ce dernier tome est vraiment tout doux mais empli de sentiments forts, profonds et sincères. Il clôture la saga avec un beau médecin qui s’est construit une belle famille. Il n’est nullement un charlatan en amour comme dans son métier. Le titre n’est pas très flatteur pour lui, d’ailleurs, et n’a pas vraiment de rapport avec l’histoire, je trouve. Même si l’émission qui le suit est beaucoup moins présente dans ce tome que dans les autres d’ailleurs, elle a son importance et son impact, mais de façon plus mesurée et tardive.

Ce dernier livre de la saga consacré au médecin clôture de façon assez tendre cette série, avec un peu de piquant mais pas trop, une jolie vision de la famille recomposée, des sentiments et beaucoup de pardon.

J’aurai passé un moment agréable avec les médecins sexy du St Luke Hospital de New York !

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture du format qui vous convient :

  

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.