Satan est un homme comme les autres – Céline Mancellon

Satan1
Satan est un homme comme les autres – Céline Mancellon
~ Milady Romance (mai 2017) ~ Env. 238 pages
Format numérique ~ Format Broché

Avis de Jess

Il faut savoir que j’aime beaucoup ce qu’écrit en général Céline Mancellon, notamment ses séries para dont je suis particulièrement fan. C’est donc confiante que je me suis lancée dans son nouveau roman.

Malheureusement, je ressors quelque peu déçue de ma lecture.

A vrai dire, je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus mouvementé. Ayant affaire à une garde du corps et à une menace de mort, j’aurais cru qu’il y aurait un peu d’action et de suspense. Il faut attendre les derniers chapitres pour que « l’action » arrive. Du coup, j’ai trouvé parfois ma lecture un peu longue car j’attendais que l’action s’enclenche.

Pour autant, j’ai quand même bien ri tout au long de ma lecture. Les joutes verbales entre nos deux personnages sont un délice, la romance est toute jolie. On prend plaisir à suivre les dialogues, entre l’humour et les répliques piquantes.

Et surtout. Surtout ! Le personnage masculin est juste atypique et hilarant ! C’est vraiment lui qui fait le pus gros du livre.

Adrien Sheffield.

Retenez bien son prénom car il va devenir votre nouveau héro préféré ! Un virtuose du piano, qui manie le flegme british comme personne et détesté par quasiment tout le monde. Il a un humour assez caustique au plus grand damne de son agent. Hautain, avec quelques TOC, il se cache derrière les mots pour tenir à distance les gens.

J’ai beaucoup aimé ce personnage, j’ai eu envie de découvrir ce qu’il cachait derrière sa carapace et j’ai adoré suivre son histoire avec Carrie qui évolue au fil des chapitres.

Je m’attendais à autre chose pour « Satan est un homme comme les autres », c’est sûrement pour ça que je suis passée en quelque sorte à côté du livre.  Mais pour autant, ça n’enlève rien à la qualité du roman. C’est une jolie romance fort bien écrite et remplie d’humour !

Alors si vous aimez les répliques acérées, les personnages atypiques et un besoin de vous changer les idées, ce roman est fait pour vous.

Note 3

Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (broché ou numérique) :

satan4satan3

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur "Les Tentatrices" depuis juin 2017. Je lis principalement de la romance. Peu importe le genre, du moment que la romance est bien présente et que l’histoire est belle et passionnante, c’est pour moi ! Je suis également grande fan de fantastique et fantasy. Depuis 2016, je lis également la romance MxM, je lis un peu de Steampunk et Dystopie et très peu voire pas du tout de SF, Polar, Thriller, Horreur et autobiographie. Évidemment, je reste tout de même ouverte à n’importe quel genre, du moment que le résumé m’accroche. Il y a souvent de belles découvertes qui n’attendent que nous, hors de notre zone de confort.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.