Restart with Song – Elle Seveno

Restart with song – Elle Seveno – Hugo Roman poche – Version BrochéVersion Numérique – Sortie le 04/01/2018

Si je devais résumer mon ressenti à peine ma lecture terminée, c’est mitigé. Non pas que ce livre ne soit pas de qualité, mais plutôt je suis frustrée car j’aurai aimé plus car l’histoire a un sacré potentiel !

La situation met du temps à se mettre en place, les premiers secrets à être dévoilés entre Camille, fraîchement rentrée de deux ans d’exil, et Léo le guitariste du groupe les Nameless Options. C’est un vrai jeu du chat et de la souris qui commence lorsque Camille s’installe chez Léo avec le groupe. L’auteur a su très bien faire monter la sauce entre ces deux êtres brisés par la vie, unis par la musique qui s’affrontent, se cherchent, se provoquent à tour de bras.Pourtant, j’ai trouvé le temps un peu long à faire tomber les barrières en sachant qu’on était très avancé dans l’histoire et que tout n’était pas réglé du côté de Camille. En effet, on est plus accès sur les tourments du guitariste que sur ceux de la jeune femme puisqu’elle en a presque fait un déni !

Si le personnage de Léo est à la hauteur de son côté sombre, torturé, j’ai moins accroché avec Camille !J’adore sa compassion et sa façon d’apprivoiser le rockeur en revanche son côté auto flagellation qui arrive tardivement m’a moins plu voire même énervé ! J’aime cette ambiance collocation, cohabitation remplie de bienveillance, comme une famille où l’on prend soin les uns des autres mais où il peut y régner aussi des tensions.

Ne vous méprenez pas j’ai lu quand même ce livre avec plaisir, mais j’ai quelques réserves !

Vous vous doutez bien que je voulais savoir s’ils allaient arriver à faire le deuil de leur passé, à se faire confiance…J’aurai vu plus de passion, de fougue, cette belle énergie du départ où ils se mènent la vie dure disparaît un peu et c’est dommage je trouve ! Comme si Camille devenait passive …

La plume d’Elle est réaliste dans les émotions, les pensées des personnages et en même temps percutante dans les échanges verbaux: c’est direct, net et sans bavure !Les paroles des chansons sont émouvantes, elles mériteraient d’être mises en musique !

Il m’a manqué ce petit quelque chose pour être complètement conquise… La fin me laisse un goût d’inachevé, trop rapide … Un petit spin-off sur Jules serait sympa et permettrait de connaître la suite des membres du groupe !

Vous pouvez commander ce livre, sur Amazon, au format qui vous convient en cliquant sur la couverture :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.