Qu’est-ce qui fait pleurer les crocodiles ? – Lucie Castel

lucie castel crocodiles les tentatrices
Qu’est-ce qui fait pleurer les crocodiles ? – Lucie Castel
~ Éditions Harlequin, Collection &H (Mars 2018) ~ Env. 378 pages ~
~ Format Numérique ~ Format Broché ~

Avis de Jess

~ Je remercie Harlequin France pour ce Service Presse ~

Ayant beaucoup accroché à la plume de Lucie Castel dans son autre roman « Pas si simple », j’étais impatiente de me plonger dans son tout nouveau romain !

Le titre m’a tout d’abord interpelé et le résumé assez intrigué. Je dois dire que je m’attendais à une histoire un peu feel-good.. Une romance doudou dans le style de « Pas Si Simple » . Et bien, j’étais complètement à côté de la plaque ! Et c’est finalement une bonne surprise.

Un petit côté mystérieux va se développer autour du roman. Autant au niveau de l’intrigue que du personnage principal : Sofia. Nous comprenons qu’elle a vécu quelque chose de traumatisant mais l’auteur distille la réponse petit à petit et nous ne savons réellement le fin mot que vers le trois quart du livre. Quant à l’intrigue, si cela est parfois tiré par les cheveux, nous nous laissons prendre au jeu et plongeons avec les personnages dans une quête aux indices.

Entre sarcasme et cynisme, nous découvrons des personnages haut en couleur ! Je les ai beaucoup aimé, qu’ils soient principaux comme secondaires et j’ai adoré suivre les liens qui se tissent au fil des pages, notamment entre Sofia et Lachlan.

Lucie Castel mêle habilement les émotions et nous offre un récit riche en péripéties. Elle reprend les mêmes ingrédients qui m’ont charmé dans son autre roman : Les touches d’humour et les joutes verbales qui apportent toujours autant de punch au récit !

« Qu’est-ce qui fait pleurer les crocodiles ? » fût donc une lecture que j’ai pris plaisir à lire et découvrir. Des personnages attachants, un petit côté vintage & rocambolesque propre à l’auteur ainsi qu’une plume incisive qui m’a plu de retrouver.

Je ne peux que vous recommander de découvrir le Royal Redstone House et les protagonistes qui y vivent !

 

Vous pouvez retrouver ce roman sur Amazon en cliquant sur la couverture du format qui vous convient (Numérique ou Broché) :

lucie castel crocodiles les tentatrices brolucie castel crocodiles les tentatrices nm

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur "Les Tentatrices" depuis juin 2017. Je lis principalement de la romance. Peu importe le genre, du moment que la romance est bien présente et que l’histoire est belle et passionnante, c’est pour moi ! Je suis également grande fan de fantastique et fantasy. Depuis 2016, je lis également la romance MxM, je lis un peu de Steampunk et Dystopie et très peu voire pas du tout de SF, Polar, Thriller, Horreur et autobiographie. Évidemment, je reste tout de même ouverte à n’importe quel genre, du moment que le résumé m’accroche. Il y a souvent de belles découvertes qui n’attendent que nous, hors de notre zone de confort.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.