Protect me – Lily Tortay

Protect me – Lily Tortay – Editions Addictives – Version Numérique – Sortie le 22/12/2018

Je remercie les Editions Addictives pour ce Service de Presse.

Protect me est une romance contemporaine qui réunit tous les ingrédients pour nous faire rêver !

Brooklyn décide de s’affranchir de son passé New-yorkais, elle s’installe à Los Angeles chez sa cousine Rachel et sa compagne, ouvre un comptoir de fleurs dans leur salon de thé-pâtisserie. Dès son premier soir, elle fait la rencontre du propriétaire du restaurant italien du coin, Gabriel. Rapidement, elle rencontre sa fille, Mia qui a un coup de coeur pour Brooklyn. Cette petite princesse de cinq ans, si timide d’habitude, se révèle à son contact. Des liens sont rapide noués entre la famille Carminio et la jeune femme. Ils apprennent à se connaître, s’apprécient, nouent des liens mais, il est difficile de s’affranchir de son passé… Arriveront-ils à déplacer les blessures, les secrets du passé ? Trouveront-ils une harmonie ?

L’auteure nous plonge complètement dans ce trio fusionnel où la famille est importante, qu’elle soit proche ou pas, qu’elle soit bénéfique ou non.

Entre un Gabriel qui doit gérer son passé et ses secrets, et une Brooklyn qui doit faire face un passé qui ressurgit, qui remet en doute tous ses fondements, ce n’est pas facile de créer des liens et pourtant. C’est une bulle qu’ils se créent à trois, où Gabriel transpire la « sexitude », avec un côté très protecteur pour ces deux femmes, Brooklyn y trouve son équilibre entre passion et amour, et Mia qui ne demande qu’à être rassurée et à avoir une maman.

Le chemin va être long et semé d’embuches pour que cette petite famille trouve ses marques sereinement. Ils vont devoir faire face à de multiples revers, révélations, surtout Brooklyn, mais la famille est présente pour les épauler.

C’est une histoire véritablement accès sur les liens familiaux, les secrets, ceux qui vous veulent du bien mais qui peuvent aussi vous détruire. Avec ses origines italiennes, la famille Carminio est très soudée et exubérante, mais surtout aimante, quant à celle de Brooklyn est dissolue, et très réduite.

La petite Mia est tout aussi importante dans cette histoire puisque comme je vous le disais, ce n’est pas un homme que Brooklyn trouve, mais un père et sa fille avec tout son entourage. Il faut accepter le package et les licornes. C’est tout l’art de cette histoire, de cette capacité qu’a eu cette auteure à nous faire aimer tous ces personnages, si fusionnels, attendrissants. Chaque personnage s’ouvre, évolue au contact des autres, c’est comme s’ils avaient attendus d’être réunis pour s’épanouir.

C’est une belle leçon d’amour qui nous aie donné par cette romance. J’ai vraiment pris du plaisir à découvrir cette histoire, ressentant chaque émotion, senteur, saveur, partageant les sentiments de toute cette famille. Ils ouvrent leur bulle pour vous inviter à l’intérieur et on ne se fait pas prier pour les rejoindre.

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon ne cliquant sur la couverture :

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.