Proposition inattendue – Léane Coste

Une proposition inattendue – Léane Coste – Editions Harlequin – Collection HQN Poche – Version Numérique et Version Broché Poche – Sortie le 01/10/2018

Je remercie les Editions Harlequin pour ce Service de Presse.

Proposition inattendue est une romance contemporaine qui se lit rapidement et sans contrainte.

Anna, mère de deux enfants et divorcée, se retrouve seule durant ses deux mois de vacances d’été puisque sans ses bambins, qui partent avec leur père durant toute la période estivale. Juste avant leur départ, elle se fait bousculer violemment par un homme qui s’avère être un agent de sécurité employé par Hugh Evans. Cet entrepreneur américain milliardaire de renom se retrouve sous le charme de cette femme qui ne mâche pas ses mots. Il lui proposera un dédommagement, mais pas seulement…

Que cache ce contrat ? Que veut-il dissimuler ? Et pourquoi ?

Sera-t-elle à la hauteur de sa mission ?

 

C’est une romance plutôt classique et légère, bien écrite par l’auteur. On retrouve les codes classiques du genre, un homme milliardaire ne voulant plus de relation sérieuse, qui s’éprend de la femme qu’il ne devrait pas, et s’ensuit tout un jeu de séduction, de quiproquos et de péripéties. Comme c’est un genre assez répandu, j’ai eu du mal à m’émouvoir sur les personnages.

Même si Hugh devient un peu plus attendrissant au fil des pages, il n’empêche qu’il ne m’a pas véritablement séduite et embarquée. Je pense que mon manque d’émotions est peut-être dû à une trame romantique plutôt traditionnelle, certes rehaussée avec le piquant et la séduction dans les échanges de mails entre Anna et Hugh. Mais ce ne fut pas assez malheureusement… Je suis convaincue que mes lectures précédentes qui ont été très intenses, ne m’ont pas aidées à me passionner pour cette romance et j’en suis peinée.

Il m’a manqué ce petit plus, ce grain de folie qui fait que vous vous accrochez à une histoire et ses personnages. Il n’y a pas eu d’éléments se démarquant, permettant d’imprégner mon esprit et ma sensibilité, peut-être que j’attendais trop de profondeur pour une romance légère. Néanmoins, la plume de Léane Coste est fluide et agréable à lire, j’ai d’ailleurs pu la découvrir dans d’autres livres que j’ai appréciés.

 

Vous pouvez commander ce livre en cliquant sur la couverture qui vous convient :

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.