Projet Rebirth – Margot D. Bortoli

Image Résumé
Editions BMR ( février 2019) – Format Numérique

Avis de Valou

Je remercie les éditions BMR et NetGalley pour ce service presse.

Je suis ravie de m’être plongée dans la suite et fin des aventures de Gracie Grace et Sammy Sam. Dans le premier tome Margot D Bortoli nous parlait de la naissance de leur histoire, dans le second ils se marient et dans le troisième, ils vont devenir parent (je ne spoile rien c’est annoncé dans la 4ieme de couverture). Quoi de plus normal pour un couple, c’est dans l’ordre des choses me direz-vous. Sauf qu’avec ces deux là, nous ne sommes pas au bout de nos surprises, entre humour et situations cocasses en tout genre. Mais ce tome est aussi plus sombre que les précédents. J’ai retrouvé tous les ingrédients qui m’ont plu auparavant, et ces passages plus tristes ont apporté davantage de densité à l’histoire du couple. C’est pourquoi, je peux dire sans difficulté qu’il s’agit de mon tome préféré.

Je vous explique pourquoi.

Au début du roman, Grace et Sammy sont mariés depuis 1 an et demi. Ensemble, ils sont toujours aussi drôles. Leurs joutes verbales sont savoureuses, chapeau à l’auteure pour le travail très abouti au niveau des dialogues. L’un comme l’autre rivalisent de conneries pour se défier. Pourtant, même s’ils paraissent former le couple idéal : combo parfait entre meilleur ami et amant voyez, il n’empêche que Gracie et Sammy ont des difficultés pour communiquer. Cela risque de leur coûter cher, voire même très cher. Grace peut se montrer immature à certains égards et Sam dit parfois des choses qui dépassent sa pensée.

J’ai apprécié que l’auteure jongle savamment entre les moments comiques et les moments beaucoup plus sombres.

La détresse de Samuel est bouleversante à lire. Il m’a touchée. Comme le dit Margot, tout n’est pas toujours rose dans la vie, et je trouve très juste qu’elle ait exploré les moments moins heureux que peut rencontrer n’importe quel couple.

Rassurez-vous, la tension sexuelle est toujours à son paroxysme, même dans cet opus. C’est aussi ce qui fait la marque de fabrique de ce couple. Ils n’ont pas leur pareille pour s’exciter et se mettre l’eau à la bouche. A la limite, en tant que lecteur on devient aussi frustré que les personnages. L’ingéniosité dont Grace et Sam font preuve est jouissive à lire ! Vous comprendrez quand vous l’aurez lu.

J’ai donc passé un très bon moment livresque qui clôture parfaitement cette saga. La trilogie est à  découvrir et à lire, elle vaut le détour. Si vous cherchez une histoire qui regroupe de l’amour, de l’humour, de la tension sexuelle et des personnages hauts en couleur, et bien vous êtes au bon endroit, foncez vous procurer ces « Projets » aussi atypiques que distrayants.

En cliquant sur l’image ci-dessous vous pouvez vous procurer le format numérique sur Amazon:

couv num

logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.