Projet Bridezilla – Margot D. Bortoli

 

Image résumé
éditions BMR ( Octobre 2018) – format numérique

Avis de Valou

Je remercie des éditions BMR et NetGalley pour ce service presse.

C’est avec plaisir que je retrouve la plus que pétillante Grace dans ses aventures rocambolesques !

Elle est en couple avec Samuel et vit avec lui depuis 1 an et demi. Le quotidien et la routine ne semblent pas avoir eu d’incidences sur leur couple. En même temps, avec un personnage comme Grace, comment voulez-vous vous ennuyer…Ils sont toujours aussi fous amoureux l’un de l’autre.

On les retrouve à Las Vegas, au début de ce second roman, pour célébrer le mariage d’un ami de Samuel… Vous connaissez cet adage : «  ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas »…et bien c’est d’autant plus vrai avec ces deux là. Alcool, fiesta, amis…tous les ingrédients sont réunis pour permettre à Grace de s’éclater comme une petite folle.

Samuel n’est pas en reste, pour autant cette virée dans la ville de tous les péchés , lui donne quelques idées: et s’il épousait la femme de vie ? Je vous vois venir : SPOILER, SPOILER…je vous réponds : pas du tout, c’est indiqué dans le titre ! Lol.

Donc, en lisant ce second opus, vous allez assister à un ( ou plusieurs mariages…) et surtout à la préparation des festivités ! Grace est folle, nous en conviendrons, mais l’organisation de son mariage,va la rendre carrément hystérique ! Qui ne le serait pas à sa place…robe, salle de réception, traiteur, makeup, décoration, fleurs…aaah mon dieu, il y a de quoi flipper !!

J’ai retrouvé avec plaisir la plume de Margot, toujours aussi addictive. L’humour a comme toujours une grande place dans le récit, pour notre plus grand bonheur livresque. Grace est toujours aussi attachante, malgré son côté légèrement « Bridezilla ». Et que dire de Samuel, mon dieu, ce mec ne serait-il pas parfait ? Je me pose la question, en tous les cas une chose est sûre, leur couple évolue drôlement bien et partager leur quotidien est très plaisant.

Néanmoins, je dois reconnaître que j’ai préféré le tome 1. Je m’explique. Je crois qu’en réalité, je préfère les histoires lorsque les protagonistes, se cherchent, se fuient, se désirent et se clashent. Ici la relation est installée, même si de nombreux rebondissements pimentent la trame, le premier tome m’a davantage plu. Mais ne vous y méprenez pas, j’ai aimé cette lecture. Certains chapitres sont anthologiques ! Je pense notamment à la scène du Blue Lagoon par exemple ou encore celle de l’échange des vœux…j’en passe et des meilleures. L’auteure a su faire de Grace, un personnage féminin, qui pourrait nous ressembler, dans son côté gaffeur et nature. Qui ne s’est jamais cassé la figue au moment où il ne fallait pas ? Qui ne s’est jamais mise à chanter à tue tête en p’tite culotte en pensant être seule, pour finalement se faire surprendre…La honte totale !! Fard à joue naturel immédiat sur le visage lol !

Bref, c’est pétillant, drôle, cela se lit comme une bonne comédie romantique contemporaine. Je n’ai pas de mal à l’imaginer retranscrite en film, je suis sûre que ça marcherait du tonnerre !

Update: Il se murmure qu’un troisième tome serait en correction, il est évident que je lirai la suite (et fin?) des aventures de Grace et Samuel.

A lire



Cliquez sur l’image ci-dessous pour vous procurer le format numérique sur Amazon

COUV NUM

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires sur « Projet Bridezilla – Margot D. Bortoli »

  1. merciii pour ce joli retour!
    Oui j’avoue moi aussi j’aime quand les personnages se cherchent, se titille pour finalement se trouver, alors je comprends.

    Ceci étant… je ne dirai rien, mais oui un troisième tome est en pleine correction (ce sera aussi le dernier), et de ce que j’ai lu… il se pourrait qu’il te plaise un peu plus que le tome 1! (enfin j’espère… je crois même que je m’avance un peu là… bon OK, maintenant je flippe. bien joué Margot.)

    BREF! à bientôt pour le dernier tome!

    1. Avec plaisir😉😉😉
      J ai vu ton com sur « se titille » avant celui ci, du coup je ne comprenais pas lol😂😂.
      Chouette pour le T3, hâte de le découvrir du coup!
      Grace est vraiment un très chouette personnage. Elle m a bien fait rire. Mais elle a aussi 1 côté touchant hyper attendrissant.
      À trés bientôt alors pour le T3 ( sans pression t inquiete pas😉😘)
      Valou😘

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.