Prête à t’aimer – Mily Black

Résumé - Prête à t'aimer - Mily Black.png

Editions Harlequin (10 août 2016) – Environ 209 pages

Avis Jenni

La couverture que je trouve très mignonne a attisé ma curiosité. Son titre est accrocheur, il ne m’a pas fallu plus de raison pour ne pas céder à la tentation… Eh bien, je ne regrette pas ce choix de lecture ! « Prête à t’aimer » de Mily Black est une mignonne romance contemporaine avec une héroïne qui a la langue bien pendue.

On pourrait penser qu’après avoir travaillé toute une journée entourée de livres, elle ne pourrait plus les voir en peinture, mais non ! Emma est une passionnée de lecture et plus précisément de romance en tout genre. La lecture lui permet de s’évader et un bouquin ne la quitte jamais !

Malheureusement pour elle il n’y a que dans ses livres que les relations des héros sont torrides et palpitantes car sa vie amoureuse à elle est … inexistante ! Peut-être que si elle prenait l’initiative de sortir la tête de ses bouquins, elle rencontrerait plus de gens et pourrait ainsi mettre un terme à son célibat…

Déprimée à l’idée d’atteindre la trentaine en étant célibataire, le soir de sa soirée d’anniversaire pour ses 29 ans, son meilleur ami lui propose de rédiger une liste qui déterminerait tout ce qu’elle attend d’un homme… Puis la met au défi de dégotter l’homme doté des qualités qu’elle souhaite avant ses trente ans… Elle a donc douze mois devant elle, pour LE dénicher !

On sait d’entrée de jeu la finalité, mais Mily Black est parvenue par sa plume délicate, légère et avec une touche d’humour à nous transporter. J’ai aimé suivre l’aventure d’Emma et il m’a été facile de cerner le personnage. D’ailleurs, je me suis reconnue en elle par son côté « livr’addict ».  

Une histoire « fraîche » et « drôle », en particulier par :

  • Les petites piques entre les deux femmes… Leurs réparties m’ont bien fait rire !
  • Les situations cocasses dans lesquelles l’héroïne parvient à se mettre à chaque fois !
  • Les échanges entre Emma et Yanis !

Et une histoire « profonde » qui délivre une morale à retenir sur nos idéaux qui peuvent parfois nous cacher la vue…

Malheureusement, si j’ai aimé certains aspects, je ne me suis pas pour autant attachée aux héros… Certainement dû au fait que tout tourne autour de l’héroïne avec son meilleur ami. J’aurais préféré avoir plus de passage avec son voisin de palier, même si je dois admettre que l’intrigue suit son cours comme il faut.

-A lire !-

Note 3,5

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.