Pourquoi choisir? – Emily Blaine

 

Image resumé
Editions Harper and Collins Collection &H ( Mars 2018)Environ 200 pages – Format Numérique Format poche

Avis de Valou

Je remercie les éditions Harper And Collins pour la collection &H pour ce service presse.

Voici une romance inédite signée Emily Blaine. J’avoue avoir été déçue par les 2 derniers récits de l’auteure, j’espère que ce petit bonbon acidulé va me permettre de retrouver l’engouement que j’avais ressenti avec « Dear You » et le diptyque des « Colocs ».

Dans « Pourquoi Choisir?« , nous faisons la connaissance d’Elizabeth « Liz » en compagnie de son fidèle destroyer (camionnette) Ted. Elle va animer l’anniversaire d’une petite fille au sein de la propriété des Banks, riche et puissante famille de Goose Creek. Avec sa meilleure amie, Joan, elle a crée une petite entreprise d’événementiel. Malheureusement les finances ne sont pas au beau-fixe, puisque les 2 amies ne croulent pas sous les demandes de prestations. Cependant, l’animation proposée pour l’anniversaire de l’enfant fait mouche, et voilà que Liz se voit proposer l’organisation du gala annuel de la ville. En parallèle, elle fait la connaissance du sexy, mais non moins frimeur, Peter Banks et du beau JonathanLequel choisir??

J’ai trouvé cette romance très rafraîchissante, vraiment idéale à découvrir en terrasse, au soleil à siroter un bon cocktail. J’ai eu le sentiment de me retrouver face à une histoire digne des téléfilms de M6. N’y voyez là aucune allusion péjorative de ma part, car  j’adore lorsque ces téléfilms nous proposent des romances légères et acidulées. C’est tout à fait le sentiment que j’ai eu en lisant cette histoire. J’ai beaucoup aimé les dialogues entre les personnages, on sent que Emily Blaine les soigne. Elle alterne entre les séquences comédie et celles chargées d’émotions. J’ai passé un bon moment livresque. Le personnage de Jonathan m’a particulièrement séduite!  je les aimais déjà, mais je dois dire qu’en lisant ce livre, je peux dire que j’adore les crèmes brûlées 😉 Quel charmeur… Sa relation et sa manière de se comporter avec Liz est délectable à souhait. J’ai vraiment apprécié leur jeu du  » tu me cherches/tu trouves » dans la première moitié de l’histoire. 

En bref, il s’agit ici d’une jolie parenthèse, non dénuée d’humour: une véritable comédie romantique qui saura combler les fans du genre et charmer les autres. Une lecture qui apporte un avant goût de l’été, en cet hiver qui n’en finit pas! J’ai retrouvé la plume d’Emily Blaine que j’aimais tant!! 

Maintenant j’attends avec impatience son prochain opus  » Ensemble. Maintenant. Pour toujours. » Titre mystérieux et très prometteur…

Note 4

Cliquez ci-dessous pour télécharger le format désiré:

couv poche

COUV NUM

LOGO LES TENTATRICES Service Presse - Fond Blanc - lectrice noire Version 2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.