Pour le meilleur et pour le pire ! – Sarah Morgan

Résumé - Pour le meilleur et pour le pire - Sarah Morgan.png
Pour le meilleur et pour le pire ! – Sarah Morgan Editions Harlequin – 01 février 2018 Format numérique & format poche – 139 pages

avis-de-jenni-les-tentatrices

-Je remercie les éditions Harlequin France pour la lecture de ce titre en service de presse-

‘Pour le meilleur et pour le pire !’ est une histoire qui se lit très vite et qui nous fait passer un bon moment, néanmoins ce n’est pas une romance que le lecteur gardera en tête pour autant !

Alors qu’elle cherche à fuir de son père c’est auprès de Stefan Ziakas, un clone de son paternel que Selene compte demander un coup de main pour s’affranchir de sa vie comme elle l’entend.

Parviendra-t-elle à rester hermétique et à ne pas se laisser tromper par son visage séduisant et son sourire charismatique … Selene compte se faire violence pour ne pas reproduire le même schéma familial. Elle se garderait bien de commettre la même erreur que sa mère. Oh non, jamais elle ne se laisserait aveugler par un élan amoureux au point de se tromper sur le vrai caractère d’un homme…

Alors que le récit nous présente un héros aux traits durs, dépourvu de scrupule et de morale, doublé d’un don Juan manipulateur, avec une absence d’once d’humanité en lui… je dois avouer être déçue parce que Stefan est tout sauf cet odieux homme décrit ! Il comprend la peur, l’incertitude, le sentiment d’évoluer dans le brouillard et c’est justement toutes ces choses-là qui font de lui un homme puissant puisqu’il s’est donné les moyens d’obtenir fortune et pouvoir pour avoir avec lui la meilleure des armes. Il rencontre le succès a tous les niveaux, sauf un… sa vie privée. Quant à Selene, elle est une héroïne qui sait ce qu’elle veut et ce qu’elle ne veut pas. Et ce qu’elle veut par-dessus tout c’est un renouveau pour sa mère et elle. Mais alors qu’elle s’y préparait depuis plusieurs années, son plan lui, ne se déroulera pas comme prévu…

Dans l’ensemble ‘Pour le meilleur et pour le pire !’ se lit bien et le livre ne fait pas long feu d’ailleurs !

Sarah Morgan nous présente une romance charmante et très fleur bleue qui malheureusement perd de son entrain à cause de la rapidité à laquelle s’intensifie la relation. Néanmoins je n’aurai pas dit non à quelques pages supplémentaires pour faire perdurer l’attraction entre les personnages.

L’histoire est agréable, plaisante, non dénouée de rebondissements vu le thème traité… Mais malheureusement elle ne marquera pas les esprits plus que ça. Hormis l’aspect dramatique et touchant de la situation je trouve qu’on passe à côté de beaucoup de choses. L’intrigue est intéressante mais je trouve qu’on la survole et j’aurais préféré que l’auteure creuse un peu plus loin… car certains passages sont tirés par les cheveux !

Note 2,5 logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2


–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (numérique ou poche) :

Format numérique - Pour le meilleur et pour le pire - Sarah Morgan

Format poche - Pour le meilleur et pour le pire - Sarah Morgan

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire