Perfect obsession – Cara Solak

Résumé - Perfect obsession - Cara Solak
Perfect obsession – Cara Solak
Editions Addictives, Collection Luv ~ (13 septembre 2018) ~ Env. 353 pages
Format numérique / Format broché

avis-de-jenni-les-tentatrices

-Je remercie les éditions Addictives pour cette lecture en service de presse-

Un titre parfaitement représentatif de son contenu !

‘Perfect obsession’ est un roman mêlant suspense, manipulation, désespoir et obsession qui, malheureusement ne m’a pas convaincu pour autant…

 

Est-ce l’alcool qui la guide, ou c’est son désir ? Peut-être un mélange des deux au final, mais là, à ce moment précis, Stella n’a qu’une envie…. Une nuit avec cet inconnu rencontré dans le bar qui embrasse divinement bien. Pour la première fois, elle cède à ses envies, sans peur des conséquences. Après tous les lendemains sont faits pour ça… mais voilà que la réalité ne sera pas si simple à accepter lorsqu’elle croisera de nouveau Jonas sur son chemin… Hasard ou non, entre eux ce ne sera pas qu’une question de karma…

 

L’ensemble se lit très bien et je n’ai pas pu m’en détacher puisque j’ai lu cette histoire d’une seule traite. Néanmoins, je ne peux pas m’empêcher de ressentir un goût d’inachevé en fermant ce livre… Certaines pièces du puzzle ne s’imbriquent pas comme il le faudrait et la sensation que par moment certains passages sont décousus ne me quitte pas. Et finalement ce n’est pas qu’une impression…

Si j’ai aimé l’ambivalence avec laquelle l’auteure nous entraîne dans le rapprochement et la relation que tisse les personnages au fil des pages, certaines révélations n’ont pas pour autant leur place et/ou ne sont pas dévoilées en intégralité ce qui renforce la frustration car nos interrogations n’ont pas toutes des réponses… on avance dans le flou et c’est sur les dernières pages que tout prend un sens.

J’ai aimé la fluidité de la plume de l’auteure. J’ai pris plaisir à me laisser entraîner dans cette histoire sans trop savoir ce qui en découlerait, car on suspecte quelque chose de douloureux chez les personnages mais si je ne regrette pas ma lecture j’avoue y être sceptique au vu de mon ressenti, du moins assez confuse sur mon opinion… J’aurais aimé que l’auteure en dévoile davantage sur le passé des personnages en leur accordant plus de profondeur pour comprendre au mieux leur histoire et donc mettre certaines scènes plus en avant…

 

Note 3 logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2



–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (numérique ou broché) :

Format numérique - Perfect obsession - Cara Solak Format broché - Perfect obsession - Cara Solak

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.