Pas si simple – Lucie Castel

Pas si simple – Lucie Castel – Editions Harlequin – Collection &H – Version Numérique – Version Broché – Version Broché Poche – Sortie le 7/03/2018

Je remercie les Editions Harlequin pour ce Service de Presse.

C’est un livre rafraîchissant, le ton est impertinent, les personnages décalés avec une forte personnalité.

J’ai accroché et adoré le style, le ton et la plume de Lucie Castel. C’est drôle, et en même temps cette histoire traite de sujets plus profonds et sérieux avec pudeur et honnêteté.

J’aime le personnage de Scarlett qui pourrait me ressembler pour certains côtés et le beau William avec son humour anglais tellement séduisant… Je crois qu’il m’a fait succomber, pourtant il n’a rien d’exceptionnel, oui il est bel homme, riche mais je crois que ce qui m’a le plus touché et ceux dès le départ c’est sa gentillesse, sa sensibilité et son charisme. Plus l’histoire avance et plus on l’apprécie pour d’autres raisons.

C’est une histoire un peu folle, peu commune mais n’est-ce pas lorsqu’on s’y attend le moins qu’on fait les plus belles rencontres ?

Que dire du personnage de Melie (la soeur de Scarlett), il est tellement perché, décalé et en même temps si près de ceux qui l’entourent. Elle apporte beaucoup à cette histoire, de la clairvoyance mais aussi du rire tout comme d’autres qui ne font pas dans la langue de bois.

J’ai pris plaisir à passer un moment hors du temps avec ce livre. Je suis heureuse d’avoir découvert cette auteur dont le style est bien marqué, à l’anglaise et j’adore !

Je vous conseille cette lecture : c’est rapide, bien écrit avec profondeur, mais plane un soupçon de légèreté et d’effronterie, avec un attachement certain aux lieux, aux personnes !

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon au format qui vous convient en cliquant sur la couverture.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.