One, tome 2 : Te respirer – Jacinthe Nitouche

One2

Éditions BMR – (Mars 2017) – Parution en format numérique – environ 325 pages

Avis de Jess

Je remercie BMR pour ce Service Presse via Netgalley

J’avais hâte de me lancer dans cette suite, ayant eu un petit coup de cœur pour le premier tome. C’est toujours un réel plaisir de lire Jacinthe Nitouche. Quelque soit l’histoire, je sais d’avance que je vais adorer ma lecture. C’est un peu une valeur sûre, pour moi.

Et ce tome deux en est bien la preuve ! A l’image de « Même pas peur », j’ai eu un coup de cœur pour cette suite des aventures de Sacha et Charlie. C’est tout aussi prenant et addictif !

La plume de Jacinthe est toujours autant plaisante à lire, elle dose parfaitement l’humour et les émotions.

Je n’ai pas vu le temps passer, je crois l’avoir lu en seulement quelques heures ! C’est dire à quel point j’ai adoré ce moment de lecture. J’ai été entrainée dans un tourbillon d’émotions, j’ai souris et j’ai pleuré. J’ai vibré au fil des chapitres pour cette histoire si belle.

Cela fait déjà quelques mois que j’ai lu ce tome et juste le fait d’écrire mon avis, j’ai le cœur qui bat la chamade pour ces deux personnages pour lesquels je me suis attachée.

Dans « Te respirer », nous retrouvons donc Sacha et Charlie, deux ans après la fin du premier tome. On les suit sur une période de dix ans, toujours avec une alternance de point de vue qui apporte un vrai rythme à l’histoire. On les voit grandir et évoluer au fil des années, on les suit dans leurs erreurs et leurs doutes, toujours avec ce lien fort, cette amitié ambigüe qui les unie.

J’ai eu envie de secouer Charlie pendant toute la première partie du livre, tandis que dans la deuxième, c’est Sacha que j’avais envie de secouer. Je me suis demandée tout au long de ma lecture si l’auteur allait nous offrir cette fin tant attendue. Elle a su très bien jouer avec mes doutes et mes nerfs !

J’espère que BMR sortira la version papier de ce dyptique qui mérite tellement d’être lu et découvert ! Alors si vous lisez en numérique, je vous invite grandement à vous plonger dans l’histoire de Sacha et Charlie.

C’est une histoire vraiment très belle, sur l’amitié fusionnelle d’un homme et d’une femme, sur un lien très fort que personne –et parfois eux-même- n’arrive à comprendre mais qui est pourtant une telle évidence…. Foncez!

Coup de Coeur

5logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2

 

Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture numérique  :

One2b

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur "Les Tentatrices" depuis juin 2017. Je lis principalement de la romance. Peu importe le genre, du moment que la romance est bien présente et que l’histoire est belle et passionnante, c’est pour moi ! Je suis également grande fan de fantastique et fantasy. Depuis 2016, je lis également la romance MxM, je lis un peu de Steampunk et Dystopie et très peu voire pas du tout de SF, Polar, Thriller, Horreur et autobiographie. Évidemment, je reste tout de même ouverte à n’importe quel genre, du moment que le résumé m’accroche. Il y a souvent de belles découvertes qui n’attendent que nous, hors de notre zone de confort.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.