Nous, à jamais – Stacey Lynn

Résumé - Nous à jamais - Stacey Lynn.png
Editions Milady, Collection Emotions – décembre 2017
Format numérique & Format poche – Env. 384 pages

avis-de-jenni-les-tentatrices

-Je remercie les éditions Milady pour cette lecture en service presse-

Stacey Lynn nous entraîne dans un chamboulement d’émotions ! En avançant dans ce livre on ne sait pas à quoi s’attendre et on se laisse entraîner malgré tout sans la moindre résistance parce que le récit est intriguant et prenant. De plus la fluidité de la plume de l’auteure nous permet de nous accrocher aux personnages pour avoir envie de les cerner et d’en savoir plus sur leur relation. Alors du coup on avance sans vraiment savoir ce qui va nous tomber dessus tant le mystère rode, tout en appréhendant un peu la bombe que va lâcher l’auteure parce qu’on sait qu’on se rapproche du dénouement.

Malory m’a intriguée et j’ai ressenti beaucoup d’empathie et de compassion pour elle… Elle se réveille après avoir passé trois semaines dans le coma. A ses côtés se trouve Adam, qui se présente comme son petit ami… Pour elle c’est le choc parce que s’il semble très gentil, attentionné et beau, il reste pour elle un inconnu puisqu’elle ne se souvient pas de lui ! La confiance et la foi ne se décrètent pas… Par quel miracle est-elle censée faire confiance à quelqu’un qu’elle ne connait pas ?

Apparemment tout ce qu’elle voit en rêve ou dans son souvenir est inventé, ou n’est qu’une approximation de la vérité, des événements qui ont réellement eu lieu dans la vraie vie. Croire ses rêves est-ce une bonne chose ? Ou bien doit-elle croire son petit ami qui l’aime, mais dont elle a complètement oublié ? Plus rien ne la rassure parce qu’elle ne se rappelle pas ce qui s’est passé ces deux dernières années… et n’a donc aucun moyen de savoir s’il ment ou s’il dit la vérité… Comment démêler le vrai du faux dans une telle situation ? C’est pourquoi, chaque semaine avec l’aide de sa thérapeute elle vient disséquer ses rêves à n’en plus finir afin d’y voir plus clair…

Nous sommes ainsi en pleine quête identitaire puisqu’on cherche aux côtés de l’héroïne à élucider toutes les pièces manquantes du puzzle pour comprendre ce qui s’est passé d’aussi terrible dans sa vie pour que sa mémoire décide de supprimer ce passage-là de ses souvenirs. Donc deux questions prédominent : Qui est-elle ? Que lui est-il arrivé ? On ressent ses craintes et ses lors des révélations. On mène la réflexion pour avoir des réponses, on tente de lire à travers les lignes d’ailleurs pour déceler un quelconque message qui aurait un sens, mais malgré cela on reste frustré parce qu’on reste bloqué en plein brouillard… jusqu’à ce que l’on termine le livre !

Si j’ai apprécié ce livre par rapport au combat que mène l’héroïne, et plus précisément pour la force dont elle fait preuve pour vaincre son trouble pour tenter de se reconstruire, j’ai cependant été déçue par le dénouement de cette histoire. Certes l’auteure nous offre une fin plaisante, mais compte-tenu le suspense qui plane tout le long du récit je m’attendais à une autre révélation, et donc à quelque chose de plus horrible… De plus sur la fin certaines choses n’ont pas vraiment de sens, et j’ai trouvé que ça allait beaucoup trop vite. J’ai quand même passé un très bon moment de lecture mais je reste sur ma fin parce que j’avais d’autres attentes… A savoir quelque chose de plus fort et impactant pour expliquer ce qui est arrivé à Amy… Aussi, il aurait été appréciable d’avoir un peu plus de précisions et de détails sur les personnages car certains sont survolés et on se demande leurs intérêts…

Note 3 logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2


–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (numérique ou poche) :

 Format numérique - Nous à jamais - Stacey Lynn Format poche - Nous à jamais - Stacey Lynn

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.