Noël gagnant – Mélodie Smacs

Noël gagnant – Mélodie Smacs – Editions BMR – Version Numérique – Sortie le /11/2019

Je remercie les Editions BMR et NetGalley pour ce Service de Presse.

Noël gagnant est une douce romance contemporaine sur Noël, qui met dans l’ambiance, à l’image des téléfilms qui arrivent à cette période de l’année.

Lou et Paul ont vécu les sept premières années de leur vie comme des inséparables, voisins, amis, protecteurs. Si elle était le tempérament de feu qui défendait son ami roux, timide et gringalet, lui était plus posé, en admiration devant cette tornade blonde. Mais le déménagement soudain, du petit garçon, en Australie, brisera profondément le cœur de Lou. Ils ne se verront plus pendant vingt ans…

À vingt-sept ans, Lou est une jeune femme redoutable dans son métier d’agent immobilier, mais sa vie personnelle est plus difficile. Fraîchement divorcée, elle peine à se remettre de cet échec et de sa relation sans passion avec son ex-mari. Grâce au challenge professionnel de Noël, elle va rencontrer à nouveau Paul, par le plus grand des hasards. Devenu décorateur d’intérieur, elle comptait l’engager pour insuffler de la magie dans ses biens pour augmenter ses visites et ses ventes.

Comment vont être les retrouvailles ? Est-ce que la magie de Noël opérera sur eux aussi ?

C’est une tendre romance, pleine de sentiments contenus, à l’image des personnages qui sont tout en retenue.

L’histoire est racontée essentielle à la troisième personne, avec beaucoup de descriptions sur le ressenti de Lou. Comme vous vous le savez, le descriptif qui prend le pas sur le dialogue n’est pas ma tasse de thé, malheureusement. Je trouve ça d’autant plus dommage, que cette histoire de retrouvailles, mérite des dialogues à bâtons rompus sur ces années de séparation.

J’ai aimé l’aspect tout en finesse de Paul, qui réapprivoise pas à pas Lou. Il préfère la laisser venir, pour qu’elle retrouve un peu de son tempérament perdu, qu’elle se réveille, se ravive et s’épanouisse.

La plume de l’auteure est à mon sens timide, elle mérite de s’affirmer, car l’histoire est jolie, avec du potentiel, mais avec une absence, pour moi, véritablement d’intensité. Comme le couple dont les sentiments sont bien présents, mais qui démarre une relation vraiment pas à pas. La lecture est agréable mais il m’a manqué ce petit plus qui fait que le charme opère. C’est une histoire qui pourrait totalement être adaptée pour un téléfilm, car cet esprit de Noël permet des retrouvailles, de s’épanouir pour les héros avec un petit soupçon de magie.

Je suis passée à côté de cette romance alors que j’adore les histoires de Noël, j’en attendais peut-être trop, et l’aspect narratif à la troisième n’est pas ce que j’affectionne. J’aurais aimé avoir un épilogue pour terminer avec leur aboutissement, genre à Noël un an plus tard.

Je reste donc en demi-teinte sur cette lecture, un peu frustrée car mon amour des romances de Noël n’a malheureusement pas pu être complètement contenté.

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture :

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.