Ne ferme pas ta porte – Saison 1 – Lanabellia

Résumé - Ne ferme pas ta porte - Lanabellia.png
Editions Milady Romance – (mai 2017)
Parution en format numérique / poche – Environ 480 pages.


avis-de-jenni-les-tentatrices

 « Ne ferme pas ta porte » est une agréable surprise en soi tant j’ai été happée par le récit et tant j’ai été étonnée du tournant que prend cette histoire ! Je ne pensais pas accrocher à un triangle amoureux comme celui-ci et pourtant je dois admettre que ce qu’a fait Lanabellia fonctionne… Et même très bien d’ailleurs car une fois qu’on y est, on ne veut plus arrêter !

-Je remercie les éditions Milady pour cette lecture en service de presse-

 

Comme dit l’adage, de la haine à l’amour il n’y a qu’un pas… Entre Dévin et Emily c’est une haine qu’ils se vouent depuis plusieurs mois. Entre eux le courant ne passe pas. Ils ne se supportent pas, au point de se prendre le bec à tout bout de champs, sans temps mort et sans répit, prenant à chaque fois un grand plaisir à se rendre coup pour coup.

Manque de peau, elle est obligée de se le coltiner en permanence car Dévin est le petit ami de sa sœur, avec qui elle habite et dont cette dernière est follement amoureuse ! Dès qu’il en a l’occasion, il ne cesse de l’embêter pour la faire sortir de ses gonds. Même si elle parvient à lui tenir tête, à force leurs agissements vont les pousser à bout, car à se provoquer continuellement… ils finissent par déraper… et ce qui devait arriver arriva finalement…

 

Ce livre nage en plein délire, mais que c’est plaisant !!! J’ai adoré détester ces personnages comme j’ai détesté les aimer !

Les provocations, le trouble, l’attirance et la tension sexuelle sont les choses qui font qu’on prend un malin plaisir à se prêter aux petits jeux de séduction qui s’installe entre les deux héros. Il y’a du sexe et même beaucoup de sexe mais cela rend l’histoire plus convaincante car c’est en « consommant » que Emily et Dévin vont s’apercevoir qu’entre eux c’est plus que ça et qu’en fait… leur haine les rapproche tout autant et les rend plus complices que jamais… Pourtant à plusieurs reprises ils m’ont exaspéré par leur manque de maturité et leurs actions. On a même envie de leurs mettre des baffes pour tout vous dire, voire de les secouer. Surtout Dévin qui est imbu de lui-même et qui ne respecte rien ni personne. Tandis que Emily est parvenue à captiver mon attention dans sa façon d’être. Emily aussi a des défauts mais j’ai aimé que l’auteure mette en avant son côté jeune fille simple, sage, solitaire et passionnée par la lecture. D’autant qu’en plus elle croit à l’amour et au romantisme… Sauf qu’avec Dévin on peut oublier pour le glamour. Avec lui c’est plutôt se jeter dans la gueule du loup… A moins que…

Mais malgré tout on se laisse emporter dans ce triangle amoureux… Particulier certes. Mais étant donné que la relation est prenante, tant les personnages sont fougueux, on ne peut se résoudre à se détacher car l’envie de savoir ce qui va se passer est trop forte. On les déteste pour finalement à la seconde d’après les adorer !

Cette histoire c’est aussi friser le ridicule par des situations tellement tirées par les cheveux et improbables mais qui contre toute attente vont vous faire pouffer de rire. On s’accroche à leur histoire et c’est pour cela que nous faisons qu’une seule bouchée de ce roman, tellement c’est addictif ! Emily et Dévin jouent avec le feu en permanence et même si leur relation est malsaine et dangereuse j’ai été captivée par l’attraction au point de dévorer ce livre d’une traite ! Il y règne principalement une atmosphère torride mais surtout tordue au niveau de l’interdit. Qu’en est-il de la règle je ne prends pas le mec de ma sœur, c’est chasse gardée ??? Ici c’est l’amour qui est aux commandes et c’est chacun pour soi ! D’ailleurs, on finit par appréhender le mot de la fin compte tenu la tournure que prend le récit… Plus j’approchais des dernières pages et plus l’envie de savoir comment se termine l’histoire était dévorante et intenable. Et quand enfin je prends connaissance des dernières lignes, c’est la douche froide tellement je suis stupéfaite par cette fin qui me paraît impensable et c’est le cœur serré qu’on ferme le livre…. C’est vilain de nous laisser comme ça. A quand la suite Lanabellia car l’attente va être horrible ?!?

Note 4 logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2


–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (numérique ou poche) :

Format numérique - Ne ferme pas ta porte     Format poche - Ne ferme pas ta porte

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.