My hipster christmas – Mag Maury

My Hipster Christmas – Mag Maury – Editions Addictives – Version Numérique – Sortie le 03/11/2018

Je remercie les Editions Additives pour ce Service de Presse.

Séduite par le titre et le nom de l’auteur je ne pouvais que foncer pour lire cette nouvelle histoire de Mag Maury.

Line change de vie, elle a hérité de The Magic Cave, magasin d’antiquités, de son grand-père Papi Joe. Elle compte rouvrir la boutique et pour une question pratique, elle s’installe dans l’appartement au-dessus. Lors du déménagement, elle a un petit accrochage avec un vrai sauvage. Quelle n’est pas sa surprise lorsque ce beau sauvage n’est autre que son voisin de palier de boutique. Le bel être bourru et arrogant, Jordan Miller, tient un Barber shop avec ses deux associés Tim et Sony.

Line se réjouit de cet emménagement, de l’ouverture du Magic Cave en cette période de Noël qu’elle affectionne tant. Pourtant, Jordan va refroidir ses gardeurs mais attiser ses sens.

C’est un vrai de chaud froid qui va se jouer dans ce petit quartier historique de Liverpool… Qui gagnera ? Comment va se passer la cohabitation ? En sortiront-ils indemnes ?

C’est une Line solaire qui éblouit ce livre par sa bonté et gentillesse, doublée d’une véritable lionne avec des réparties mordantes. J’ai adoré sa personnalité fragile, à fleur de peau mais combative, qui n’a pas la langue dans sa poche. Si au départ, Jordan ne m’a pas séduit, il m’a fait sourire puis petit à petit a réussi à conquérir mon coeur. Il est très secret,( peut-être un peu trop pour moi par moment), bourru, maladroit au possible dans ses rapports avec Line, un vrai sauvage au coeur d’or, anesthésié par des années de culpabilité ! Il est tout en fêlures et contradictions entre son apparence, sa volonté de protéger et sa raison. Un vrai « écoeurché » (selon l’auteure) qui ne demande qu’à être soigné sans le savoir !

C’est un vrai jeu de je te désire, je te repousse, je fais un pas en avant, puis deux en arrière… un vrai apprivoisement de cet hipster sauvage et grognon, pour qu’il laisse tomber toutes ses barrières.

Les associés de Jordan sont tout aussi attendrissants que lui, l’épaulant dans ses moments de faiblesse, une belle amitié… feront-ils l’objet de livre eux aussi ? Car je pense qu’ils ont du potentiel !

Je voulais connaître les raisons de ce désamour de Noël, de ses secrets, et je n’ai pas été déçue, même si ce fut un peu long à venir peut-être.

C’est jolie romance de Noël contemporaine et dans l’air du temps, où tous les codes sont réunis, maîtrisés pour nous faire passer un bon moment de lecture. Effectivement, c’est sexy à souhait avec trois barbus tatoués qui prennent soin d’eux, dans un Liverpool qui se couvre de neige. Mag Maury m’a donné des envies de me blottir au coin du feu, de décorer ma maison avant l’heure, et surtout de me remettre aux romances de Noël.

Vous pouvez commander ce livre en cliquant sur la couverture :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.