My Hipster Christmas – Mag Maury

My Hipster Christmas – Mag Maury
Éditions Addictives, Collection Luv ~ Octobre 2019 ~ Env. 321 pages
Format numérique / Format broché

Je remercie les Editions Addictives pour ce Service de Presse.

Séduite par le titre et le nom de l’auteur je ne pouvais que foncer pour lire cette nouvelle histoire de Mag Maury.

Line change de vie, elle a hérité de The Magic Cave, magasin d’antiquités, de son grand-père Papi Joe. Elle compte rouvrir la boutique et pour une question pratique, elle s’installe dans l’appartement au-dessus. Lors du déménagement, elle a un petit accrochage avec un vrai sauvage. Quelle n’est pas sa surprise lorsque ce beau sauvage n’est autre que son voisin de palier de boutique. Le bel être bourru et arrogant, Jordan Miller, tient un Barber shop avec ses deux associés Tim et Sony.

Line se réjouit de cet emménagement, de l’ouverture du Magic Cave en cette période de Noël qu’elle affectionne tant. Pourtant, Jordan va refroidir ses gardeurs mais attiser ses sens.

C’est un vrai de chaud froid qui va se jouer dans ce petit quartier historique de Liverpool… Qui gagnera ? Comment va se passer la cohabitation ? En sortiront-ils indemnes ?

C’est une Line solaire qui éblouit ce livre par sa bonté et gentillesse, doublée d’une véritable lionne avec des réparties mordantes. J’ai adoré sa personnalité fragile, à fleur de peau mais combative, qui n’a pas la langue dans sa poche. Si au départ, Jordan ne m’a pas séduit, il m’a fait sourire puis petit à petit a réussi à conquérir mon coeur. Il est très secret,( peut-être un peu trop pour moi par moment), bourru, maladroit au possible dans ses rapports avec Line, un vrai sauvage au coeur d’or, anesthésié par des années de culpabilité ! Il est tout en fêlures et contradictions entre son apparence, sa volonté de protéger et sa raison. Un vrai « écoeurché » (selon l’auteure) qui ne demande qu’à être soigné sans le savoir !

C’est un vrai jeu de je te désire, je te repousse, je fais un pas en avant, puis deux en arrière… un vrai apprivoisement de cet hipster sauvage et grognon, pour qu’il laisse tomber toutes ses barrières.

Les associés de Jordan sont tout aussi attendrissants que lui, l’épaulant dans ses moments de faiblesse, une belle amitié… feront-ils l’objet de livre eux aussi ? Car je pense qu’ils ont du potentiel !

Je voulais connaître les raisons de ce désamour de Noël, de ses secrets, et je n’ai pas été déçue, même si ce fut un peu long à venir peut-être.

C’est jolie romance de Noël contemporaine et dans l’air du temps, où tous les codes sont réunis, maîtrisés pour nous faire passer un bon moment de lecture. Effectivement, c’est sexy à souhait avec trois barbus tatoués qui prennent soin d’eux, dans un Liverpool qui se couvre de neige. Mag Maury m’a donné des envies de me blottir au coin du feu, de décorer ma maison avant l’heure, et surtout de me remettre aux romances de Noël.


avis-de-jenni-les-tentatrices

-Je remercie les éditions Addictives pour cette lecture en service de presse-

J’adore l’approche et l’affrontement entre les personnages. Mag Maury n’y va pas de main morte avec eux et prend un malin plaisir à les bousculer pour les faire sortir de leur coquille. Cette histoire ne cessera pas de vous porter et de vous traîner dans un tourbillon où les sens sont en éveil et où les émotions viennent frapper pour guérir les maux !

 

Line a été élevée par son grand-père après avoir perdu très tôt ses parents alors qu’elle n’était qu’une petite fille. Papi Joe a été son pilier, son repère et lui a inculqué ses valeurs, malheureusement il est décédé il y’a de ça six mois et découvre qu’il lui a légué un héritage bien précieux, The Magic Cave, sa boutique d’antiquités.

Fini pour elle les galères, elle va pouvoir se construire une stabilité pour trouver un équilibre dans sa vie en espérant retrouver un peu de lui entre ces murs… Elle s’apprête à reprendre l’affaire de son grand-père, en emménageant dans l’appartement au-dessus du magasin. Mais voilà que lors de son déménagement dans son nouveau quartier, elle percute la voiture d’un sauvage, répondant au nom de Jordan. Ce mec aussi arrogant, impressionnant par son charisme et beau se trouve aussi être son seul et unique voisin de palier. Mais comme si cela n’était pas suffisamment, il faut savoir qu’il tient également un commerce de Barbershop à côté du Magic Cave…

 

Massif et viril, il l’impressionne par son côté sauvage et est scandaleusement torride !!! Plus elle lui tient tête plus elle le rend dingue. De même pour elle ! S’en suit un perpétuel jeu où le désir est électrisant mais où la raison va se jouer d’eux et torturer leur cœur et leurs pensées…

Line est douce, patiente, investie dans ses objectifs, généreuse, elle est brave et courageuse pour continuer son bout de chemin malgré les épreuves de la vie. La rencontrer, c’est tomber sous son charme et l’adorer pour son naturel et sa spontanéité !

Et puis on apprend à connaître Jordan… Un homme à la personnalité bien complexe qui est fait d’ombre et qui a choisi la solitude. Les fantômes du passé viennent le hanter sans crier gare, pour s’infiltrer dans son esprit lui laissant une profonde amertume dans la gorge, qui le plonge dans le froid et le noir. Il ne fait pas dans le politiquement correct, tant il est si homme, si viril, si intense… et très difficile à cerner. Il se refuse de la laisser entrer dans sa vie et préfère faire son connard avec elle pour qu’elle le déteste au lieu qu’elle s’attache à lui pour ne pas l’entrainer dans sa chute… car ce qu’il faut savoir c’est que depuis six années il n’est plus que le fantôme de lui-même. Mais Line ne se laissera pas abattre et va faire preuve de patience pour fissurer sa coquille afin de laisser sortir l’homme qu’il était autrefois… Deux personnes cohabitent en lui. L’une odieuse, sauvage et froide, l’autre, attentionnée, délicate et protectrice… Difficile pour elle de s’y retrouver puisqu’il s’acharne à souffler le chaud et le froid et à l’aimanter sans qu’elle parvienne à se détourner de lui tellement sa personnalité l’intrigue et la déstabilise plus qu’elle ne le devrait.

Elle est arrivée dans sa vie comme un ouragan… Lui est arrivé dans sa vie comme une attaque éclaire… et vont faire de sacrés ravages ces deux-là ! Line sera-t-elle son salut ? Pourra-t-elle lui apporter la lumière et la chaleur dont son cœur a besoin, sans souffrir en retour ?

J’ai adoré le passage « d’Alfredo Silencio Illico » !!! L’auteure a une plume vraiment dynamique et pleine d’humour à vous faire pouffer de rire alors que la situation se révèle compliquée. Ce livre c’est une bouffée d’air frais, qui apporte réconfort et bien être avec l’intervention de toute la bande d’amis qui intercèdent dans la vie de Line et Jordan ! Un purgatoire de bonheur !

Je suis une inconditionnelle fan de romance de Noël, et il va de soi que j’ai adoré lire cette histoire qui se déroule durant cette période ! Les personnages, tous autant qu’ils soient nous touchent et nous attendrissent. L’histoire est plaisante et agréable à découvrir dans son ensemble et nous fait vivre un bon moment livresque !

Note 4 logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2



–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (numérique ou broché) :

Format numérique - My Hispster Christmas – Mag Maury Format broché - My Hispster Christmas – Mag Maury

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.