Music & Love T.2 – Alexandra Lanoix

Music & Love T.2 – Alexandra Lanoix – AUto-Edition – Version Numérique  – Sortie le 02/01/2019

Je remercie Alexandra Lanoix pour ce Service de Presse.

Je vous avouerai que je suis un peu embêtée avec ce tome car pour moi le premier se suffisait quasiment à lui-même. Stéph et Greg étaient heureux ou presque à New York, lui avec sa carrière ascendante Outre-Manche et Stéph en pleine composition pour une comédie musicale.

Le retour du toxique de l’ex de Steph, James, était-il nécessaire ?

A part cette information et quelques unes que je vous donne dans mon avis, je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler l’histoire, je ne ferai donc pas de résumé sur cette suite…

Alors la plume d’Alexandra Lanoix est toujours aussi efficace et plaisante à lire, les rebondissements de l’ex-femme de Greg ont mis du piquant à l’histoire mais ont également plongé les héros dans une spirale de peine et tristesse qui m’a, au départ, désolée pour Stéphanie, puis petit à petit les rapports qu’elle a avec James m’ont énervé. Elle se laisse complètement faire par lui, cédant sans cesse. On sent que rien n’est bon en lui, elle lui répète les choses, qu’elle aime son mari Greg, mais il s’entête et elle faiblit petit à petit face à ses assauts, à son sans gêne, son culot. J’avoue que depuis le départ, je n’aime pas le personnage de James et j’ai eu du mal à comprendre ce magnétisme qu’il a sur Stéph, j’avais qu’une envie lui hurler dessus pour qu’elle le mette dehors avec perte et fracas.

Ne vous méprenez pas, j’ai pris du plaisir à lire cette seconde partie, qui nous donne une bonne leçon d’amour aussi, pourtant je pense que tous ses rebondissements n’étaient peut-être pas nécessaires. Un seul livre plus long, avec des éléments de ce tome, aurait pu tout aussi bien faire l’affaire, je pense. La perfide ex-femme aurait trouvé sa place, tout comme leur retour à Londres. La décision que prennent l’avocat et Greg est un peu grosse à avaler, même si elle fait toute l’histoire de ce second tome. D’ailleurs, on passe par plusieurs sentiments à propos de Greg et de ses choix… il y a bien quelques moments je l’aurais bien secoué les puces !

On passe un agréable moment à s’inquiéter pour ce beau duo de musiciens, tout au long de ce livre. J’ai été ravie de les retrouver, les voir évoluer, tout comme leurs deux meilleurs amis Mike et Lisa qui sont partie prenante, et leur soutien dans cette histoire. Comme je l’ai déjà évoqué, je m’interroge sur la nécessité de certains rebondissements à cette romance. C’est un choix de l’auteure que je respecte entièrement mais qui m’a gêné pour apprécier pleinement cette suite. Mon opinion sur ces choix n’enlève en rien la qualité d’écriture de cette auteure qui réussit à nous encore une fois toute une palette d’émotions avec ses personnages.

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.