Mon coloc, mes désirs, & moi – Lena Jung

Mon coloc, mes idées & moi – Lena Jung – Editions Addictives  – Version Broché – Sortie prévue le 31/01/2019

Je remercie les Editions Addictives pour ce Service de Presse.

Lena Jung annonce d’entrée que c’est une déclaration d’amour à la ville d’Hambourg, je ne peux que confirmer ! Elle a réussi à me donner envie de découvrir cette ville du Nord, tournée vers la mer, avec sa météo incertaine qui fait son charme. C’est un choix audacieux qui change d’horizon et nous fait découvrir avec plaisir de nouvelles contrées chargées d’histoire et d’une culture plus naturelle, underground et libérée !

Lorinna vient d’être acceptée à l’école des arts d’Hambourg, grâce à son talent pour la photo. Elle se voit dans l’obligation de trouver une colocation pour ses études, car sa belle-mère lui fait sentir qu’elle ne sera pas la bienvenue à plein temps chez son père. Elle répond à une annonce proposant une cohabitation dans un très grand loft d’un quartier huppé de la ville, pour un petit loyer, avec en contrepartie, un soin quotidien à apporter à un grand aquarium… Serait-ce trop beau ? Et qui est le propriétaire des lieux, absent lors de sa visite ? Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle voit débarquer quelques jours après son emménagement, un très beau marin en uniforme, Andreas EriksonComment va se passer la cohabitation ?

J’aime cet Andreas tout en douceur, mystérieux, taquin… c’est un séducteur malicieux presque malgré lui et un peu maladroit… Cependant, il sait pertinemment faire grimper la tension sexuelle !

Pourtant entre son côté pudique et réservé sur ses sentiments, et celui de Lorinna qui est plus encline à la réflexion qu’à la communication, cela nous donne une relation fébrile mais intense quand ils se lâchent … c’est dommage que ça peine un peu à venir, beaucoup de non-dits, d’actes manqués…

Tous leurs périples m’ont donnée, une fois de plus, envie de faire mes valises, pour une destination qui ne m’a jamais attirée, l’Allemagne. En plus, ils m’ont torturée avec cette escale en Islande, que je rêve de visiter ! Trêve de plaisanteries, je veux bien d’un Andreas pour me faire découvrir cette contrée sauvage d’ailleurs, par contre je laisse la croisière à qui veut, je déteste ça !

L’auteure nous fait complètement partager leur amour de la mer, de la photo et de ces paysages et cette ambiance nordiques.

Cette histoire se lit avec plaisir, Lori nous transmet toutes ses émotions, ses joies et plaisirs, si bien que, j’aurais aimé peut-être plus de dialogues entre elle et Andreas mais je ne peux que reconnaître que cette façon de raconter leur histoire va avec le caractère du commandant, peu loquace, pudique et secret… un vrai tempérament du Nord, ou en tout cas ce que je m’en fais comme idée.

Je dois reconnaitre que Lena Jung innove par ses choix de personnages, de lieux, de contexte pour cette romance qui nous permet d’être agréablement surpris, et plongé dans leurs univers passionnants.

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture qui vous convient :

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.