Romance Contemporaine

Lucky Luce, Tome 2 – Vanessa Furchert

Image résumé
Editions BMR ( Septembre 2019) – Format Numérique

Avis de Valou

Je remercie les éditions BMR et Net Galley pour ce service presse.

Revoilà Luce et son p’tit cœur tout mou ! Lorsque j’ai entamé ce second tome, je venais d’achever une histoire particulièrement intense. Retrouver le personnage pétillant de Lucie arrivait donc à point nommé.

Nous avions laissé Lucie, anxieuse, en route avec son frère pour Annecy, direction la demeure familiale. Officiellement en couple avec Noah, le beau médecin, elle s’apprêtait à croiser Simon, le meilleur ami de son frère. L’idée de revoir Simon angoissait Luce plus que de raison. Le charmeur la chamboule toujours autant, le cœur pourtant toujours partagé entre Noah et Simon.

Luce et Noah. Luce et Simon. Voilà donc une jolie équation à résoudre, mais Luce n’est pas vraiment douée en mathématique.

J’ai tout de suite accroché avec cette suite. Je l’ai trouvée plus piquante que le premier opus. Les contradictions et hésitations de Luce nous entraînent avec plaisir dans l’histoire peu ordinaire d’une fille extraordinaire. Comme je l’avais dit dans mon précédent avis, Luce c’est une peu nous toutes réunies : une héroïne du quotidien. Sa maladresse et sa poisse continuent de la suivre comme de fidèles compagnes pour le plus grand plaisir du lecteur.

La plume de Vanessa Furchert est toujours aussi plaisante à lire. Elle ponctue son récit de notes de bas de pages toujours aussi croustillantes. J’ai adoré les différentes références qui jalonnent le récit, notamment celle à Jean-Yves Lafesse (cultissime).

L’auteure va malmener son héroïne qui va devoir rebondir pour se relever et avancer. Luce va s’interroger sur ce qu’elle souhaite vraiment, sur ce qui est important. Au-delà de la romance, on assiste à la force d’une trentenaire qui se bat pour garder la tête haute. Bien sûr, Luce va se trouver des activités peu communes pour l’y aider, sinon cela ne serait pas drôle. Aussi, j’ai eu le plaisir de découvrir la discipline du Roller Derby et l’origine du titre « Lucky Luce ». Cette discipline de contact va permettre à Lucie de se surpasser comme jamais elle ne s’en serait crue capable.

Le dépassement de soi pour se prouver qu’elle ne dépend pas des autres, surtout pas des mecs, pour exister : voilà comment Luce va passer une étape importante de sa vie et assumer ses choix. En cela, j’adore la diatribe du Luce dans le chapitre 32 : je la trouve géniale ! On sent que son personnage évolue et grandit au fil de ce tome.

Côté cœur, beaucoup de rebondissements sont à prévoir. Ce tome est plus chaud que le précédent, ce pour notre plus grand plaisir. La tension qui émane entre Luce et Simon est absolument divine à découvrir, surtout lorsqu’ils se mettent à échanger des sextos, mais je ne vous en dis pas plus !! D’ailleurs, petit arrêt sur image pour le personnage de Simon, que j’apprécie beaucoup. Hâte d’en connaître davantage sur ce beau gosse aussi taciturne que séducteur.

J’ai donc passé un excellent moment, très divertissant. Ce roman m’a paru plus épicé et plus émouvant que le premier opus. L’humour a toujours sa place dans l’histoire bien évidemment. Le tout est un mélange savoureux, comme une petite sucrerie à déguster sans modération, j’en veux encore! Et oui,je suis gourmande que voulez-vous ! Il me tarde de découvrir la suite, le troisième tome devrait arriver courant novembre.

 

cliquez sur l’image ci-dessous pour vous procurer le format numérique sur Amazon:

COUV NUM

logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2

Rendez-vous sur Hellocoton !

À propos de l’auteur

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :