Lucky Luce, Tome 1 – Vanessa Furchert

image résumé
Editions BMR ( Mai 2019) – Format Numérique

Avis de Valou

Je remercie les éditions BMR et NetGalley pour ce service presse.

BMR propose depuis quelques semaines, un certain nombre de romances Feel-Good. Rafraîchissantes et légères, elles sont souvent les bienvenues en période estivale.

Lucky Luce ne déroge pas à cette règle. Ce premier tome, assez court de moins de 200 pages, propose un moment de détente absolu, en compagne de Lucie, Luce pour les intimes, reine incontestée de la maladresse.

Tout commence alors que la jeune femme vient de coucher avec son collègue Romain. Il vient de s’endormir sur elle avant d’avoir eu le temps de terminer la bagatelle. Genre en mode en grande classe le type ! Pire encore, il a oublié un « effet personnel » en se retirant…Luce est obligée de foncer aux urgences pour qu’un médecin puisse l’aider à ôter ce corps étranger. Elle va alors faire la connaissance du beau Noah, interne de son état, qui va rapidement l’aider. Honte et gêne habitent alors la jeune femme…Après cela, Luce va croiser le chemin de Noah à plusieurs reprises, et il semblerait qu’elle ne laisse pas indifférent le beau gosse au regard vert d’eau.

Ajoutez à cela des personnages secondaires attachants, comme Elliot le frère de Lucie ou Simon le meilleur ami de celui-ci et vous obtiendrez une romance légère et acidulée.

J’ai aimé la plume de Vanessa Furchert. J’ai ri à plusieurs reprises, tant certaines situations sont drôles. J’ai aimé aussi la théorie de Luce, quant au fait qu’à chaque moment de notre vie, une musique de circonstance lui correspond en tout point. Je suis totalement d’accord avec cette idée. D’ailleurs, tout au long de votre lecture, vous pouvez vous appuyer  sur la playlist de Luce, disponible à la fin du roman.

Luce dégaine-t-elle plus vite que son ombre ? En termes de maladresses en tous les cas, elle est imbattable ! Cela la rend familière, comme s’il y avait un peu de nous dans ce personnage.

Luce se donne à fond dans son travail, qu’elle maîtrise à la perfection. La seule chose stable dans sa vie dira-t-elle. Sa vie privée est plus chaotique, surtout lorsque les doutes s’installent côté cœur.

Il m’a manqué un soupçon de sensualité pour être totalement embarquée. Même s’il s’agit d’une romance Feel-Good, je ne suis pas contre un peu plus de piquant ! Vers la fin du premier tome, au large de la Corse, l’intensité pointe le bout de son nez, ce, pour notre plus grand plaisir ! Mais alors cette fin !!! Je me suis dit « Nooooon !!!! », ça ne va pas finir comme ça quand même ! La frustration est au max ! Je regrette de ne pas avoir pu en lire davantage, le premier tome me parait un poil court. Mais cela a le mérite de me donner envie de connaitre la suite, donc je ne dirais qu’une seule chose : Vivement le tome 2. J’ai vraiment hâte de connaitre les choix de Luce et celui de son p’tit cœur tout mou !

cliquez sur l’image ci-dessous pour vous procurer le format numérique sur Amazon:

 

couv num

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.