Lucky Harbor, Tome 4 : Passionnément – Jill Shalvis

Résumé - Lucky Harbor T.4 - Passionnément - Jill Shalvis.png
Editions Milady – novembre 2017
Format numérique & Format poche – Env. 480 pages

avis-de-jenni-les-tentatrices

-Je remercie les éditions Milady pour cette lecture en service presse-

J’aime beaucoup la saga ‘Lucky Harbor’ parce que dans chacun des tomes Jill Shalvis nous livre une histoire d’amour particulière et charmante.

Ce quatrième tome ‘Passionnément’ ne fait pas exception puisqu’on a ici des personnages principaux torturés par beaucoup de culpabilité issue du passé, créant un profond mal-être et dont le présent est étroitement lié…

 

Nous découvrons ainsi Ty et Mallory, alias le « Beau Goss » et la « Gentille petite infirmière » …

Il y’a quelques mois de cela, Ty a vécu un véritable traumatisme dans sa vie, et traîne aujourd’hui de lourdes répercussions aussi bien sur le plan physique que émotionnel… S’il se trouve dorénavant dans l’état de Washington, dans la petite ville balnéaire de Lucky Harbor c’est pour tenter de se reconstruire du mieux que possible en se déconnectant totalement de son rythme de vie le temps de sa convalescence… Il fait toujours partie des forces spéciales mais n’a pas repris son activité de secouriste… au lieu de ça, il réalise des petits boulots pour passer le temps. Nerveux et exaspéré par sa faiblesse et son traumatisme qui hante ses nuits, il n’attend qu’une chose malgré tout : retourner travailler.

Il va faire la rencontre de Mallory et se laisser atteindre naturellement par la générosité et le dévouement de cette jeune femme mais aussi être déstabilisé par le côté sans gêne et franc parler des habitants de Lucky Harbor, qui très vite, vont prendre beaucoup de place dans son quotidien… et lui changer sa vision des choses…

 

Lucky Harbor : La ville où les commérages vont bon train ! Mais aussi et surtout une saga pour les fans de romantisme… à n’en faire qu’une bouchée !

Le cœur sur la main, Mallory est une jeune femme douce et sensible qui aime aider les gens, en cessant pas un seul instant de donner de son temps et de sa personne à tout bout de champ. C’est son travail qui veut ça mais aussi sa nature. C’est donc une infirmière dévouée à son métier dotée de nombreuses qualités : généreuse, gentille, à l’écoute des autres, bienveillante, et j’en passe. Alors que son côté « gentille fille » pourrait nous agacer, on s’attache à cette héroïne parce qu’il existe une autre facette au fond d’elle et c’est Ty qui va parvenir à la pousser dans ses retranchements pour l’aider à se révéler et la rendre encore plus meilleure qu’elle ne l’est déjà …

Pour ce qui est de Ty, masquer ses émotions, ça il sait faire et ça lui est tout à fait naturel… Autrefois rien ne l’atteignait, mais ce n’était plus le cas… Mallory elle-même illustre parfaitement ce changement. Elle l’atteint, et pas qu’un peu… Depuis qu’il l’a rencontré il se sent vivant et c’est la première fois qu’elle réveille en lui de telles sensations depuis quatre ans maintenant…

Il y’a beaucoup de douceur dans la plume de Jill Shalvis, et ce que j’aime particulièrement c’est la finesse avec laquelle elle amène la relation. Le duo formé par Mallory et Ty est déconcertant, parce que tous les deux exercent leur métier avec passion et sont des âmes dévouées. Ils prennent soin de tout le monde, mais finalement qui prend soin d’eux ? Tous deux ont un malaise profond qu’ils cherchent à guérir du moins à apaiser la souffrance … et tous deux trouveront du réconfort là où ils s’y attendront le moins…

On vit cette histoire comme si on y était parmi tous ces habitants de la petite ville, où il est impossible de mener une vie tranquille à l’abris des regards sans que les gens ne viennent s’y mêler… Et c’est justement ces petits moments-là qui donnent plein de charme à cette histoire, compte-tenu l’aspect intrusif du voisinage et les ragots qui prennent beaucoup d’ampleur ! De quoi en devenir dingue tellement c’est trop !!! ^^ En tous les cas, on est en bonne compagnie et on savoure chaque page de chaque tome avec le même engouement tant on se régale, sans oublier qu’on y trouve à chaque fois un final qui nous fait fondre à coup sûr !

 

Note 4 logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2


–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (numérique ou poche) :

  Format numérique - Lucky Harbor T.4 - Passionnément - Jill Shalvis Format poche - Lucky Harbor T.4 - Passionnément - Jill Shalvis

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.