Lucky Harbor, Tome 2 : Tendrement – Jill Shalvis

Résumé - Lucky Harbor - T. 2 Tendrement - Jill Shalvis.png

Editions Milady Romance, Collection Sensations – (mars 2017)

Parution en format numérique & poche & broché – Environ 476 pages

–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (format numérique ou format poche ou format broché) :

Format numérique - Lucky Harbor T. 2 Tendrement - Jill Shalvis.png          Format broché - Lucky Harbor T. 2 Tendrement - Jill Shalvis.png          Format broché - Lucky Harbor T.2 Tendrement.png



avis-de-jenni-les-tentatrices

J’avais adoré « Irrésistible », le premier tome de la saga « Lucky Harbor » mais je dois avouer que des trois tomes, « Tendrement » est pour le moment mon préféré. Non seulement j’étais impatiente de savoir ce qui c’était passé auparavant entre Tara et Ford car Jill Shalvis avait attisé ma curiosité en laissant du suspense et en dévoilant quelques brèches de leur histoire dans le précédent volume… mais aussi et surtout parce que les traits de personnalité de ce magnifique duo m’ont charmée.

 

Nous avons donc ici Tara, la fameuse Dame de fer qui va devoir affronter son passé aux côtés de Ford… Elle a beau avoir enterrée des sentiments pour lui depuis de nombreuses années, son retour à Lucky Harbor fait remonter tous ses souvenirs à la surface… ainsi que ses peines. Le revoir la perturbe au plus haut point et lui remémore de nombreux souvenirs qu’elle cherche à oublier ou du moins à dissimuler tant la douleur est encore vive. Leur histoire passée a eu un gros impact sur eux, brisant leur relation et les laissant l’un et l’autre avec des blessures qui ne peuvent être guéries… Elle a beau maintenir ses distances avec lui, en se comportant comme s’il n’existait pas… Difficile de faire abstraction de ce qu’il lui fait ressentir d’autant qu’il s’amuse à la faire sortir de ses gonds en la provoquant dès qu’il en a l’opportunité.

Pour Ford, c’est plus fort que lui, il ne peut se résoudre à s’éloigner d’elle… Pourquoi ? Parce qu’il y’a chez elle quelque chose qui, en dépit de lui-même, l’attire, le prend à la gorge et ne le lâche pas. Peut-être est-ce dû par son apparence de dure à cuire qui, il le sait, dissimule avec peine un cœur tendre et meurtri. Autrefois, il avait eu accès à ce qui se trouvait derrière la façade…et honnêtement il ne souhaite pas renouveler l’expérience. Mais aussi insensé que cela puisse paraître, il la veut, elle…

Se côtoyer de nouveau est risqué… sauf que l’attraction physique entre eux est toujours aussi forte…avec une faim dévorante qui les prend aux tripes et un désir qui ne demande qu’à être assouvi… C’est simple, ils brûlent de désir au point d’en souffrir. Aujourd’hui des années sont passées et il est temps pour eux d’éclaircir les non-dits et de mettre un terme aux faux semblants. Et s’ils parvenaient ensemble à se soigner l’un l’autre et à apaiser leur peine, leur colère en cessant de résister ?

 

S’il y a bien une chose d’indéniable, c’est l’additivité de la plume de Jill Shalvis car je n’ai pas pu m’arracher de cette lecture une seule seconde tellement son écrit est entraînant. Avec une douceur incroyable, drôle et très plaisant, ce second opus nous offre une histoire avec des émotions intenses, une souffrance déchirante et une relation qui prend un tour sentimental nous bouleversant au passage. On a aucun mal à se mettre dans la peau de nos personnages, à les comprendre et à s’attacher à eux. Leur relation est belle et entre eux c’est une évidence depuis toujours. Il n’y avait qu’eux qui ne le savaient pas encore avant d’y goûter voir d’y re-goûter à nouveau…. Heureusement que les habitants de Lucky Harbor sont présents pour donner un petit coup de pouce aux trois sœurs pour notre plus grand plaisir (même si je dois avouer que je ne pourrai pas vivre ni supporter ces habitants qui ne cessent de fourrer leur nez partout ) !

J’affectionne tout particulièrement l’héroïne… La Dame de fer porte très bien son nom. Tara est une femme prudente, guidée à tout bout de champ par la raison dans sa vie. Elle est droite, froide, intransigeante, et même coincée sur les bords… Néanmoins, elle ne se laisse pas berner et contrôle tout et tout le monde. Tous ses dires doivent être suivies au doigt et à l’œil, et d’ailleurs ses sœurs sont aux premières loges ! Rigide et obstinée, elle a aussi un gros cœur plein de compassion qui ne demande qu’à être consolée de ses blessures et être protégé. Tara c’est aussi une personne qui ne laisse rien paraître mais qui est très attentionnée et qui se soucie de ceux qui l’entourent. Parviendra-t-elle à lâcher un peu du lest, à apprendre à s’ouvrir pour se confier et se dévoiler et à lâcher les rênes pour laisser les choses suivre leur cours ? Plus facile à dire qu’à faire mais auprès d’un Ford déterminé, qui aime lui tenir tête, la rendre folle de rage et de désir en même temps, ainsi qu’avec l’appui de ses sœurs et un passé qui la rattrape, Tara va prendre sur elle et se résoudre à perdre de sa superbe…

Quant au héros, que dire si ce n’est que je veux du Ford à volonté !!! Ford sait mieux que personne comment fonctionne Tara. Elle continue à subir sa vie sans s’accorder suffisamment de bon temps. Alors que lui continue de vivre en apprenant de ses erreurs. Il se dévoile au fil des pages et on découvre alors qu’il approuve les choix et décisions de Tara dans le but de la protéger. Elle est partie sans lui laisser la moindre chance de se battre pour elle, depuis c’est un vide qu’elle a laissé dans sa vie avec des maux qui peinent à cicatriser et pourtant il continue d’avancer…

J’ai passé un agréable moment avec ce second opus et me suis régalée tout du long en compagnie de ces trois sœurs. Lucky Harbor est une série superbe qui fait du bien au moral et dans laquelle j’aime me perdre tellement les relations amoureuses des sœurs sont intrigante, palpitante et sexy à souhait ! Après avoir découvert précédemment la Souris et cette fois-ci la Dame de fer, il me tarde d’en savoir plus sur la Sauvageonne. Je me régale d’avance des échanges entre Chloé, la langue bien pendue et le craquant shérif, Sawyer …

 

-Un grand merci aux éditions Milady pour cette lecture en service de presse-

 

Note 4,5 LOGO LES TENTATRICES Service Presse - Fond Blanc - lectrice noire Version 2

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.