Lucky Harbor, Tome 1 : Irrésistible – Jill Shalvis

lucky-harbor-1-irresistible-jill-shalvis-resume
Lucky Harbor, tome 1 : Irrésistible – Jill Shavis ~ Milady Romance (janv.2017)~Env.362 pages ~ Format numérique ~ Format poche ~

avis-de-jenni-les-tentatrices

Un livre qui m’intriguait depuis un long moment déjà. Je remercie les éditions Milady pour ce service presse.

Ce premier tome de la saga Lucky Harbor pose les bases et l’ambiance des prochaines aventures. J’ai adoré cette histoire ! « Irrésistible » réunit déjà tous les ingrédients nécessaires d’une lecture à consommer sans modération… De plus, la plume de Jill Shavis nous fait accrocher dès la première page. Un gros coup de cœur pour la narration et les émotions qui en découlent !

 

Maddie, Tara et Chloé. Trois sœurs que le temps a maintenu à distance, les empêchant ainsi de créer le moindre lien entre elles… si ce n’est de ne pas parvenir à se supporter ! Les voilà réunies après de nombreuses années sur les terres de leur défunte mère à Lucky Harbor. Un lieu qui lui tient à cœur et où se trouve son bien le plus précieux, qu’elle a légué à ses trois filles : un petit hotel.

Pour les trois sœurs on peut dire que cet héritage est un cadeau que leur offrait le passé. Alors que Tara et Chloé souhaitent revendre à tout prix l’hôtel de Lucky Harbor afin de partir au plus vite, Maddie quant à elle, aimerait profiter de ce refuge pour se rapprocher de ses sœurs. Elle parvient alors à négocier un délai d’un mois auprès de ses sœurs pour refaire quelques travaux et se résout même à gérer cela toute seule. Puis au moment voulu, lorsqu’il faudra prendre la décision ultime, alors elles se concerteront afin de décider ensemble de ce qu’elles doivent faire de ce refuge.

En attendant, Maddie souhaite se rattacher à ce bien que leur a laissé leur mère, tout en se laissant prêter main forte… Avec Jax dans les parages, on a le pressentiment qu’en terme de partenaire, cet homme se montrera particulièrement efficace…

 

Cette histoire ne pourra pas vous laisser de marbre…

Pour commencer les trois sœurs sont superbes. Les discussions et les réactions entre elles sont retranscrites de telle façon que l’on s’attache facilement à ces trois personnes hautes en couleur ! On sent le malaise entre elles et le fossé qui se creuse en permanence. Elles sont totalement différentes mais tellement complémentaires que leurs retrouvailles à Lucky Harbor vont créer des interrogations… La restitution de ce refuge apportera son lot de consolation car grâce à ça, les filles auront la possibilité de se découvrir et de mieux se connaître. De plus, il leur permettra également de faire un travail sur soi pour mieux se connaître soi-même, afin de déterminer leurs choix de vie pour l’avenir… Enfin si elles s’en donnent la peine bien évidemment…

Ensuite il y’a la relation entre Maddie et Jax qui s’intensifie de désir à chaque page…

Au fil des pages, on s’apercevra que de nombreuses peurs préoccupent Maddie. Mais avant d’en surmonter une, il lui faut en maîtriser d’autres, et en particulier celles qui gâchent son existence… comme sa crainte d’être une souris toute sa vie. Maddie est un bout de femme que l’on a envie de prendre sous son aile et de protéger. Blessée par le passé et détruite par son ex, elle a décidé de tirer un trait sur les hommes jusqu’à ce que Jax vienne lui apporter une autre vision de l’image de l’homme, et de ce qu’est une relation… du moins comment elle doit être. Rapidement il va déceler la fragilité et les craintes de la jeune femme, lisant en elle comme dans un livre ouvert. Jax est une crème qui va faire fondre et faire craquer n’importe quelle lectrice ! Non seulement il a un charme de dingue mais en plus, il est plein de bonnes attentions envers Maddie. On a qu’une envie d’ailleurs : prendre sa place ! Il est craquant, irrésistible. Il va prendre tout le temps nécessaire dont il aura besoin pour se rapprocher doucement mais surement de Maddie, tout en lui faisant baisser sa garde pour tenter de l’apprivoiser. Il est tellement doux dans ses paroles, dans son attitude et en même temps tellement virile qu’on en ferait qu’une bouchée ! Et que dire des passages où l’auteure fait un descriptif bien alléchant de son corps en action dans un effort intense avec la petite goutte de sueur qui perle sur son torse ou encore sur son front où on a qu’une envie y passer la langue… Ces passages nécessiteront une réhydratation immédiate de votre corps !

Pour résumer, ce premier tome de Lucky Harbor fut une très belle surprise. Une lecture que je recommande tellement elle offre son plein de douceur, de sensualité, de confidences. C’est léger, rafraichissant, subtil, pétillant… J’ai aimé m’évader, m’accrocher à ces personnages, et même m’identifier à eux. Le petit plus de cette histoire se trouve à chaque nouveau chapitre par un aperçu des recettes de vie que Phoebe Traeger avait pris soin de rédiger à la main pour ses filles… Des conseils que j’ai appréciés d’emblée !

Il me tarde de me retrouver à nouveau à Lucky Harbor… Ville où rien n’a de secret pour personne – Ville qui aspire à une tranquillité et un apaisement appréciable – Ville où l’amour rayonne et où respire la gaieté – Ville où la solitude n’existe pas …

-Belle découverte-

Note 4,5LOGO LES TENTATRICES Service Presse - Fond Blanc - lectrice noire Version 2


–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (format numérique ou format poche) :

lucky-harbor-1-irresistible-jill-shalvis-book lucky-harbor-1-irresistible-jill-shalvis-epub

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.