Lovelace 2 : L’interdit – Isabella Mikaelson

Lovelace 2 : L’interdit – Isabella Mikaelson – City Edition – Eden Collection – Version BrochéVersion Numérique – Sortie le 13/06/2018

Je remercie les Editions City pour ce Service de Presse.

Lovelace : l’interdit est une romance contemporaine classique qui fonctionne en se laissant lire facilement.

Summer part faire un stage de plusieurs semaines au musée des Arts de New York. Elle est hébergée chez Cameron, le frère de sa meilleure amie, et son béguin depuis qu’elle a treize ans. Lui est adepte des relations rapides, basées sur le plaisir sans suivi, ni sentiment.

Comment cohabiter avec l’homme de ses rêves, beau comme un dieu lorsqu’il vous considère encore comme une gamine et que l’on brûle de désir pour lui ?

Et si Cameron n’avait pas complètement des œillères et qu’il cachait juste son attirance grandissante pour la jeune rousse… La cohabitation risque d’être compliquée !

Summer a tout du personnage naïf qui découvre la vie et ses plaisirs. J’ai d’ailleurs eu un peu de mal au départ, de peur qu’elle en devienne niaise, et puis, elle se détend et s’épanouit ce qui la rend moins crédule plus crédible. C’est toute une initiation pour elle dans tous les sens du terme.

Cameron est l’archétype du mâle, trentenaire qui gagne bien sa vie, profite des femmes en prenant du plaisir et ne veut surtout pas d’attaches. C’est un cocktail qui a déjà fait ses preuves et qui marche. Il faut noter qu’il est quand même très maladroit à la limite de la co….d-attitude, pour essayer de résister à Summer. Alors, c’est peut-être un dieu du sexe mais pas un expert des relations homme-femme. A sa décharge, il n’a jamais eu de petite amie… Son passé le hante…

Et si ce bel homme avait des choses à cacher ?  

C’est une histoire déjà vue mais les ingrédients font que la mayonnaise prend. L’auteur a réussi à rendre plaisante l’histoire interdite, entre le frère et la meilleure amie de sa sœur, avec les codes de ce genre de romance .

Cette saga Lovelace va consacrer, je pense, un tome pour chacun des hommes de ce groupe d’amis lorsqu’il va tomber amoureux puisqu’ils avaient tous la même ligne de conduite : du sexe mais pas de sentiment. Les deux premiers à succomber sont donc Adam et Cameron … à voir ce qu’Isabella Mikaelson a réservé pour Elliott et Lucas.

C’est mignon et sans surprise, on se laisse voguer au fil des pages, néanmoins je n’ai pas été complètement transportée. Peut-être que ce schéma de romance a déjà été trop vu, et qu’il est difficile de se démarquer des autres, d’être novateur. Par contre, l’écriture est fluide, dynamique et efficace lors des moments torrides du livre. Elle fait partie des histoires qui se lisent rapidement, sans prise de tête mais qui ont du mal à nous laisser une empreinte. C’est bien pour des vacances…

 

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture du format qui vous convient :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.