Love Scandal – Lise Robin

Love Scandal – Lise Robin – Editions Addictives – Version Numérique – Sortie le 29/09/2018

Je remercie les Editions Addictives pour ce Service de Presse.

Love Scandal est une romance contemporaine qui nous fait croire à l’amour malgré les quiproquos, grâce à des personnages touchants et humains.

Evy reporter photo, pour la chronique « des célébrités et leur animal de compagnie », dans un magazine à scandale, rêve de devenir un jour photographe animalier reconnue. Elle se retrouve obligée de devoir jouer les paparazzis officiels pour son employeur lors d’une soirée en vogue, avec comme objectif, le célèbre acteur en vogue Eliott Clark. Mais avant cette soirée, elle se retrouve sans le vouloir face à un scoop concernant l’acteur, qu’elle refuse de divulguer. Elle mène son travail tant bien que mal, lors de la soirée, malgré les coups bas d’autres photographes et les célébrités boudant l’objectif. C’est finalement, Eliott qui lui sauvera la mise… Mais pourquoi et dans quel but ?

L’auteure nous ferait presque oublier la notoriété de son personnage Eliott Clark, en le rendant profondément gentil malgré son statut, protecteur mais pas à l’excès. Les rapports pourraient être catastrophiques entre Evy et lui et pourtant, ils arrivent à s’écouter et se comprendre non sans heurts.

C’est une romance un peu classique, avec une impression de déjà-vu, mais le passé des personnages apporte du suspense, de la profondeur et de l’authenticité. Par conséquent, le lecteur entre dans l’histoire avec facilité, naturel à l’image de ce qui lie Evy et Eliott. Si les débuts sont compliqués leurs convictions, leurs sentiments les poussent à agir, à accepter, et avancer. Eliott est vraiment l’homme bon pour l’autre et son prochain, on occulterait presque qu’il est un acteur connu dans cette histoire. L’auteure le rend sincère et touchant.

Lise Robin aborde les liens familiaux compliqués, des sujets sensibles comme le viol et abus sexuels avec retenue et vérité. Mais également, les travers de la célébrité ne sont pas épargnés tout comme le commerce fructueux qui gravite autour cette popularité.

C’est un livre facile à lire car plaisant, sensuel, avec une touche bonté humaine, d’authenticité. Lise Robin a su amener du suspense dans une romance plutôt classique où l’acteur connu devient une personne à part entière, en mettant en avant plus les inconvénients de ce statut que les avantages.

Vous pouvez acheter ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.