Love Me with Lies, Tome 1 : L’Opportuniste – Tarryn Fisher

Oppor3
Love Me with Lies, Tome 1 : L’Opportuniste – Tarryn Fisher
~ Pygmalion (avril 2017) ~ Environ 293 pages ~
 Format broché ~ Format numérique
Avis de Jess

A la lecture du résumé, je pensais qu’on allait avoir droit à une histoire du point de vue de la garce, briseuse de couple. J’avoue avoir été intrigué par l’idée et c’est ce qui m’a fait sauter le pas pour commencer cette lecture.

Alors oui, Olivia est manipulatrice, menteuse, froide et prête à tout pour avoir ce qu’elle désire mais c’est surtout un personnage beaucoup plus complexe ! On la découvre au fil des chapitres avec ses faiblesses et un côté beaucoup plus humain.
Au premier abord, on pourrait avoir du mal à s’attacher à ce personnage mais je dois avouer que je l’ai beaucoup aimé au fur et à mesure que j’avançais dans ma lecture.

C’est avant tout une femme amoureuse qui ne sait comment aimer correctement..

L’histoire est vraiment bien ficelée, toujours racontée du point de vue d’Olivia. Les chapitres s’alternent entre le passé et le présent. On suit la première rencontre d’Olivia et Caleb, deux personnages aux antipodes l’un de l’autre. Lui est célèbre sur le campus, c’est un homme à femmes tandis qu’elle est studieuse et consacre son temps libre entre ses cours et ses livres… Du moins, jusqu’au jour où Caleb la remarque et fera tout pour la convaincre de sortir avec lui.

C’est le début d’une romance vraiment mignonne et que j’ai pris plaisir à découvrir et voir évoluer au travers des souvenirs d’Olivia.

On suit également le présent avec leurs retrouvailles. Olivia va se retrouver fragiliser par cette rencontre et va se battre tout au long du roman avec sa conscience et ses sentiments, hésitant à avouer à Caleb -qui est devenu amnésique- qu’ils se connaissent et ce qui s’est réellement passé entre-eux.

Je n’ai pas envie d’en dire plus, de peur de vous spoiler mais j’ai vraiment adoré ma lecture ! C’est original et prenant avec cette alternance entre passé et présent qui apporte du rythme et des révélations chapitre après chapitre.

Je me suis doutée rapidement de certaines choses mais ça n’a pas enlevé le côté addictif au récit, bien au contraire. J’étais comme une dingue devant mon livre à me répéter « Mais noooon, ça ne se peut pas ! Impossible », je voulais à tout prix savoir si j’avais raison…

Et cette fin ? J’ai hurlé de frustration.. ! Surtout étant persuadée que c’était un one-shot, j’étais comme deux ronds de flan devant la dernière page. Ce livre pourrait se suffire à lui-même, la fin n’est pas celle à laquelle on pourrait s’attendre mais après tout, ce n’est pas la première fois qu’un auteur nous surprend n’est-ce pas ?

Mais heureusement -ou malheureusement?- pour nous, l’auteur a prévu deux autres tomes afin de nous torturer un peu plus. J’ai donc déjà une très grande hâte de retrouver Olivia et Caleb.

En bref, « L’Opportuniste » est une histoire remplis d’émotions, malgré une héroïne froide, qui nous embarque dans des montagnes russes. Tarryn Fisher a su très bien jouer avec mes nerfs et m’embarquer dans l’histoire d’amour d’Olivia et Caleb.

C’est une romance intense, destructrice mais Ô combien addictive.

a-lire5

Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (broché ou numérique) :

OpporOppor1

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur "Les Tentatrices" depuis juin 2017. Je lis principalement de la romance. Peu importe le genre, du moment que la romance est bien présente et que l’histoire est belle et passionnante, c’est pour moi ! Je suis également grande fan de fantastique et fantasy. Depuis 2016, je lis également la romance MxM, je lis un peu de Steampunk et Dystopie et très peu voire pas du tout de SF, Polar, Thriller, Horreur et autobiographie. Évidemment, je reste tout de même ouverte à n’importe quel genre, du moment que le résumé m’accroche. Il y a souvent de belles découvertes qui n’attendent que nous, hors de notre zone de confort.

Un commentaire sur « Love Me with Lies, Tome 1 : L’Opportuniste – Tarryn Fisher »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.