Romance Contemporaine

L’honneur des Volakis – Lynne Graham

L’honneur des Volakis – Lynne Graham – Editions Harlequin – 1er Aout 2020 – 323 pages

Je remercie les éditions Harlequin pour ce service presse. 
C’est une très belle découverte et je pense que je lirai un autre bouquin de la même auteure. Je ne m’attendais absolument à une telle histoire mais surtout à autant accrocher. Bah oui, les thèmes de bébé et mariage c’est franchement pas mon truc. Ajoutez à ça que Tally était vierge, c’était le pompon.

Non vraiment de prime abord quand j’ai commencé à lire, bah je me suis dit que j’allais en chier. Mais quelle grossière erreur ! Je me suis régalée et je ne l’explique vraiment pas !

J’ai été emportée par un tourbillon, celui de leur rencontre et de leurs péripéties. C’était prenant. Le livre est découpé en deux parties. Dans la première on découvre Tally, une jeune femme de 20 ans, qui rencontre Sander lors d’un week-end où elle devait faire le chaperon pour sa demi sœur. Elle est de suite attirée par lui, physiquement parlant. Et lui également car elle n’est pas comme les femmes qu’il côtoie habituellement ou avec qui il passe du bon temps. Et c’est toutes ces choses qui vont faire que leur relation va débuter et se passer trèèès bien durant quelques semaines. A noter que les thèmes de l’injustice et du manque de confiance étaient présents dans cette première partie. 

La 2e partie en revanche, j’étais plutôt : « Wowww, non, incroyable, inattendu ». On découvre un terrible événement et pas mal de questions en découlent (histoire de se prendre encore au jeu, comme si je ne l’étais déjà pas suffisamment…). J’ai ressenti ce que Tally ressentait, l’attente, l’espoir, la tristesse, le désespoir, le calme. J’ai été ballottée avec elle au gré des pages. J’avalais les chapitres, les rebondissements ne s’arrêtaient pas mais j’en voulais toujours plus. Tally ne se rend pas compte que Sander l’aime, il ne lui a jamais dit mais ses actes le prouvent. Il se retrouve coincé dans une situation plus que délicate. Ils se déchirent malgré leur amour. La fin est touchante.

Durant ma lecture, j’ai souvent pensé aux « Feux de l’amour », bien que je n’ai jamais regardé cette série, ce que j’ai pu entendre là dessus m’y faisait penser. Il y a beaucoup de passion dans cette histoire et encore une fois je ne sais pas pourquoi mais j’ai complètement adhéré, adoré.   

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :