Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige – Juliette Bonte

Résumé - Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige - Juliette Bonte
Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige – Juliette Bonte
Editions Harlequin, Collection &H POCHE (31 octobre 2018)
Format numérique / Format poche

avis-de-jenni-les-tentatrices

-Je remercie les éditions Harlequin pour cette lecture en service de presse-

‘Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige’ a fait fondre mon cœur de midinette tellement ce qui s’y passe on le ressent divinement bien… Alors laissez-vous tenter par la plume de Juliette Bonte qui vous fera sourire sans la moindre hésitation… !

 

D’une part, nous avons Luke…

Il ne peut pas envisager de poser les yeux sur elle. C’est la petite amie de son pote et associé… Alors il se noie dans les femmes pour oublier celle qu’il a envie d’avoir et qui lui est inaccessible. Il boit, aussi. Parce que l’alcool lui permet d’éliminer son visage de sa mémoire le temps d’un orgasme…

Et puis Allison…

Il est le seul qu’elle n’a pas le droit d’aimer… puisqu’elle est déjà engagée dans sa relation.

Pourtant entre eux quelque chose de fort va naître. Bien plus qu’une complicité, la compagnie de l’autre va devenir un besoin pressant, si ce n’est une évidence… Il n’y a qu’eux pour ne pas le voir de sitôt !

 

L’approche entre eux est idéale… elle ressemble même aux premiers émois amoureux tant c’est instantané, spontané et passionné !

Je suis littéralement tombé sous le charme de cette histoire ! Que dire, si ce n’est que je suis fan de ce duo… de leurs caractères… de leur relation. Et complètement conquise par la plume de cette auteure ! On se prête au jeu et on savoure chaque page avec la sensation de la vivre tellement on se fond dans le cadre et parce qu’on prend un réel plaisir à avancer aux côtés de Luke et Allison… Des personnages hauts en couleurs avec des caractères bien trempés !

Dire que j’ai adoré serait un euphémisme… tout simplement parce que c’est plus fort que ça. J’ai kiffé de fou -et même si les derniers chapitres m’ont fait monter en pression. (Je ne peux pas en dire davantage autrement je casse l’effet de surprise mais je dois avouer que ce n’est plus mes nerfs mais la rage qui a pris le dessus sur moi compte tenu les bouleversements et les rebondissements que Juliette Bonte a pris soin d’intégrer à son récit…) Heureusement mon cœur a pu revenir au calme par la suite et fondre comme neige au soleil tant la relation qui se tisse sous nos yeux est intensément jolie et pure. Cette romance est superbe à lire. Vraiment.

On se laisse porter par les conflits intérieurs que mène Allison pour sauver son couple alors qu’elle n’est plus heureuse dans sa relation, et reste butée pour ne pas s’arrêter sur ce constat là pour y croire malgré tout. Pourtant autour d’elle, ses amis cherchent à la raisonner et même à la convaincre qu’elle n’a pas tiré le bon numéro, mais Allison ne se laisse pas influencer et va même jusqu’à se remettre en question alors que les torts ne sont pas partagés… !! Du coup on avance dans l’histoire et on se demande un peu quel tournant vont prendre les échanges entre les deux associés lorsque leur amitié de longue date va être mise en péril à cause de la rivalité des deux hommes… L’auteure est parvenue à sortir des clichés sur le « on ne touche pas à la nana de son pote » en travaillant judicieusement les interactions et les réflexions des personnages pour que ce ne soit pas surfait mais bien vrai et naturel par les émotions et les sentiments qui en découlent.

 

Coup de Coeur

Note 5 logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2



–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (numérique / poche) :

Format numérique - Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige - Juliette Bonte Format broché - Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige - Juliette Bonte

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.